La JCE de Chambéry à la rencontre des étudiants le 19 mars

par | 14 Mar 2018

Les membres de la Jeune Chambre Economique (JCE) de Chambéry et sa région souhaitent rencontrer les étudiants présents sur son territoire.

 

Pourquoi ?

La Jeune Chambre Economique a pour objectif d’offrir aux jeunes (18 à 40 ans) des opportunités de développement en leur donnant la capacité de s’engager dans des projets d’intérêt général.

Cette année les 135 Jeunes Chambres Economiques présentes en France ont la volonté de promouvoir le bénévolat des jeunes et faire changer le regard des employeurs sur les expériences bénévoles.

 

Comment ?

En associant le plus tôt possible les jeunes auprès de nous dans cette démarche. Il s’agit des Etudiants, des Alternants, des Apprentis…

 

Quand ?

Le mercredi 7 mars, la JCE de Chambéry et sa région a rencontré Thibault Taveau, président de l’Association des Juristes et Economistes de Savoie (AJES) pour préparer une rencontre ouverte à tous les étudiants, lundi 19 mars 2018 à 18h.

Pour participer et connaitre le lieu, il suffit de s’inscrire à chambery@jcef.asso.fr ou sur Facebook à l’événement : «Découverte JCE – Jeunes Citoyens».

 

A propos de la Jeune Chambre Économique Française

La JCEF est un mouvement composé d’hommes et de femmes âgés de 18 à 40 ans. Ces derniers s’engagent afin de contribuer à l’évolution de la société et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.

Cette organisation forme donc le premier réseau de jeunes citoyens qui offre une démarche active pour contribuer au progrès de la société. En France, la JCEF compte plus de 3 000 jeunes citoyens actifs, d’horizons sociaux-professionnels variés.

Contact : chambery@jcef.asso.fr / 06 22 26 23 70

 

A propos de l’Association des Juristes et Economistes de Savoie (AJES)

L’association des Juristes et Économistes de Savoie, (loi du 1er juillet 1901), communément appelée AJES, est le « bureau des étudiants » de la Faculté de Droit de Chambéry. Elle est réservée aux étudiants en droit et AES du campus de Jacob-Bellecombette. L’association gère, coordonne et anime l’ensemble de la vie étudiante de la faculté de droit. Elle est également une interlocutrice privilégiée entre l’administration de la faculté, ainsi que de l’Université Savoie Mont-Blanc, et l’ensemble des étudiants grâce à ses nombreux élus. Son rôle est d’être le porte-parole interne et externe des étudiants et de s’assurer de leur bien-être d’un point de vue scolaire tant qu’extra-scolaire. Ses objectifs sont de plusieurs natures : la représentation, le divertissement et des évènements plus culturels.

Contact :  ajes.droit@gmail.comAJES Droit Chambery (Facebook)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Camille Pasquelin DG SNDec

Le SNdec change de tête pour accompagner la reprise

Le Syndicat national du décolletage nomme sa nouvelle directrice générale : Camille Pasquelin. Un nouveau cycle commence à la tête du Syndicat national du décolletage (SNdec). L’organisation vient d’officialiser la nomination de Camille Pasquelin en qualité de...

LIRE LA SUITE

Jacques a dit… réalise les rêves des seniors

Née en avril, cette jeune association s'est donnée pour mission d'illuminer la fin de vie des personnes âgées, en concrétisant un dernier vœu. Née de la volonté d’apaiser la fin de vie, l’association Jacques a dit… a pour ambition de rayonner nationalement. Cette...

LIRE LA SUITE

Citygie

Citygie diversifie ses horizons

Le leader des blocs sanitaires préfabriqués en France, notamment pour les toilettes d’autoroute, envisage le marché de la construction de maisons individuelle, ainsi qu’une filiale aux États-Unis. Citygie, c’est avant tout une marque, Francioli, qui produit depuis...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO de l’Ain du 5 août 2021

100% en ligne, feuilletez votre magazine ECO de l'Ain n°31-32 du 5 août 2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l'imprimer, mais aussi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos enchères immo

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest