Ils partirent 75 et par un prompt renfort, se virent 81 en arrivant au soir. Le conseil général et la CCI organisaient via la Mission économique de l’Ain, jeudi 23 mai à Jujurieux, le troisième rendez-vous des ambassadeurs économiques. Voici déjà deux ans que ces structures ont décidé de s’appuyer sur les chefs d’entreprise du département pour promouvoir le territoire et inciter leurs partenaires à venir s’y implanter. Ce rendez-vous désormais annuel vise à les remercier pour leur engagement et recruter de nouveaux émissaires — six de plus, donc, à l’issue de cette soirée.

Car la formule fonctionne. Depuis son lancement, 24 ambassadeurs ont eu 32 échanges avec la MEA au sujet de projets ou de contacts d’entreprises. Il arrive aussi que la mission économique les contacte pour une demande d’information ou la rencontre de prospects. Grâce à cette action, deux implantations sont d’ores et déjà concrétisées, tandis que six projets sont en cours.

Dirigeant de HP Formation, entreprise spécialisée dans les formations pour le nucléaire, Joël Play a ainsi réussi à convaincre SPIE Nucléaire, organisme de formation spécialisé dans la maintenance pour le secteur de l’atome. Et l’Ain y a gagné un nouveau promoteur. …