La Région finance 400 véhicules à hydrogène

par | 24 janvier 2023

L’acquisition de 400 véhicules légers à hydrogène va être financée par la région Aura. Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé à destination des professionnels (entreprises, associations, collectivités, professions libérales) qui souhaitent acquérir des utilitaires légers et des berlines. Ces véhicules bénéficieront d’aides de la Région et de l’UE (sous certaines conditions).
Ce dispositif s’inscrit dans le projet Zéro Emission Valley (Zev) et vise à inciter les acteurs du territoire à développer les usages dans la mobilité hydrogène.

La Région, qui entend devenir le leader de la mobilité hydrogène en Europe, ambitionne l’installation d’une vingtaine de stations à hydrogène, l’achat de 500 véhicules et deux électrolyseurs. Pour l’heure, elle a inauguré trois premières stations et fait l’acquisition de 40  véhicules H2.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 31 mars 2023 pour déposer le formulaire de pré-réservation.

Informations sur https://www.auvergnerhonealpes.fr/aides/etre-identifie-pour-acquerir-un-vehicule-hydrogene et https://www.auvergnerhonealpes.fr/aides/acquerir-un-vehicule-hydrogene

La première station à hydrogène d’Hympulsion a ouvert à Chambéry en 2020 – crédit photo Hympulsion/Atawey

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

L’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité