Chauffage à Chambéry : la SCDC en grève

par | 02 février 2022

Depuis le jeudi 27 janvier 2022, le syndicat CGT énergie Savoie est en grève à la société chambérienne de chauffage urbain (SCDC). Suivi par l’ensemble des techniciens (18 personnes sur un effectif total de 37 personnes), le mouvement résulte d’un désaccord entre les propositions de la direction (enveloppe globale de 2,5%) et les revendications des salariés.

« Nous avons perdu plus de 10% de pouvoir d’achat en 11 ans et n’aurons cette année pas d’intéressement. Nous voulons davantage d’équité avec les cadres et les encadrants : outre l’échelle des salaires qui varie de 1 à 7, ils ont touché leurs bonus et gratifications », estiment les grévistes. La CGT énergie Savoie demande par ailleurs la création de deux postes de techniciens afin d’améliorer les conditions de travail et le service rendu aux usagers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité