Chauffage à Chambéry : la SCDC en grève

par | 2 Fév 2022

Depuis le jeudi 27 janvier 2022, le syndicat CGT énergie Savoie est en grève à la société chambérienne de chauffage urbain (SCDC). Suivi par l’ensemble des techniciens (18 personnes sur un effectif total de 37 personnes), le mouvement résulte d’un désaccord entre les propositions de la direction (enveloppe globale de 2,5%) et les revendications des salariés.

« Nous avons perdu plus de 10% de pouvoir d’achat en 11 ans et n’aurons cette année pas d’intéressement. Nous voulons davantage d’équité avec les cadres et les encadrants : outre l’échelle des salaires qui varie de 1 à 7, ils ont touché leurs bonus et gratifications », estiment les grévistes. La CGT énergie Savoie demande par ailleurs la création de deux postes de techniciens afin d’améliorer les conditions de travail et le service rendu aux usagers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité