Lactalis inaugure son site de Saint-Vulbas

Notez cet article !

Le groupe Lactalis a inauguré, le 16 octobre à Saint-Vulbas, un site logistique qu’il considère comme majeur. Le site, implanté sur le Parc industriel de la Plaine de l’Ain fait appel à des technologies de pointe pour ses activités d’entreposage, de gestion des stocks de marchandises et de préparation des commandes avec un magasin de stockage grande hauteur, une zone de préparation manuelle assistée, des convoyeurs et chariots autoguidés (AGV) pour gérer les flux de manière automatisée.

Ce nouvel entrepôt, destiné à compléter le maillage du territoire, a nécessité un investissement de plus de 40 millions d’euros. C’est l’un des plus grands du groupe avec 22 000 mètres carrés de surface et une capacité de stockage de 12 000 palettes. Au printemps prochain, avec sa montée en puissance, le site comptera 150 collaborateurs.

Lactalis a confié chaque étape du chantier à une quarantaine d’entreprises, toutes françaises, générant ainsi de l’emploi indirect. De plus, la dimension écologique a été privilégiée lors de la conception du bâtiment. Isolation, éclairage fourni à 100 % par des LED et système de récupération d’énergie concourent à un moindre impact environnemental.

Entrepot logistique Lactalis de St Vulbas

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

Pin It on Pinterest

Share This