Le nouveau terminal de l’aéroport d’Annecy Haute-Savoie Mont-Blanc a été inauguré, le 26 mai, en présence des élus et des parties prenantes. Ces travaux de rénovation (amélioration énergétique du bâtiment et réaménagement), qui se sont étalés sur 18 mois pour s’achever mi-janvier, ont un coût : 2,5 M€, cofinancés par le Département, qui en est le propriétaire, et Vinci Airports. Ce dernier, qui a repris la concession de la plateforme en 2022, s’est engagé dans un plan global d’investissement de 10 M€.












Bonjour,
Les riverains qui subissent les nuisances de cet aérodrome ne sont jamais mentionnés.
Uniquement du greenwashing au frais du contribuable pour un aérodrome qui développe des activités privées. Aucun service public. En 2025+ de 10000 tours de piste d’avions écoles, + de 4900 vols d’hélicoptères( 60% d’augmentation par rapport à 2024.
+de 900000€ de subvention de fonctionnement et d’investissement sans lesquelles cet aérodrome serait déficitaire.
De plus une coquille dans votre article. Les 10 millions prévu par la DSP sont partagés conjointement à hauteur de 50% par le département et Vinci.
Cordialement
Association Contre les Dangers et les Nuisances Aériennes de l’aérodrome d’Annecy