Lafuma a finalisé la vente d’Oxbow

par | 31 Mai 2020

Comme annoncé le 14 février dernier sur notre site, Lafuma (siège Annecy-le-Vieux, groupe Calida) annonce avoir finalisé la cession de sa filiale Oxbow. La marque tricolore et emblématique de surf, lancée en 1985 et basée à Merignac (Gironde), est rachetée par Rainbow SAS (Ndlr, le montant de la transaction n’a pas été communiqué). Cette entreprise, créée tout spécialement, est dirigée par le duo Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chetail, tout deux issus de l’industrie du sport (le premier a fait carrière chez Salomon, Rossignol, Billabong, Dakine… et Idealp Sport, le second chez Reebok et Billabong), soutenus par un pool d’investisseurs privés. L’opportunité pour Oxbow « , jugée alors « non significative et non stratégique » par son ancien propriétaire, de connaître un nouveau développement, alors que l’industrie textile est fragilisée par le Covid-19. « Nous sommes convaincus par le potentiel de la marque Oxbow et souhaitons mettre en place un plan stratégique ambitieux afin de poursuivre son développement, et nous nous réjouissons de la confiance témoignée par les équipes d’Oxbow et de Lafuma », déclare Emmanuel Debruères (43 ans), le nouveau Président d’Oxbow, originaire d’Annecy. Ce plan se traduira surtout par un reploiement de la marque en France et à l’international, l’optimisation de la structure actuelle et le développement du digital.

Pour mémoire, le chiffre d’affaires 2019 d’Oxbow approche les 30 millions d’euros avec une centaine de salariés, contre 78 millions de CA et 230 salariés il y a dix ans. Son réseau est constitué de 25 magasins dans l’Hexagone.

Emmanuel Debruères, président, et Jean-Christophe Chetail, directeur général d’Oxbow.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest