Des résultats records pour Lamberet

par | 14 mars 2018

Le carrossier frigoriste bressan annonce un chiffre d’affaires de 205 millions d’euros en 2017 et une nouvelle campagne de recrutement.

Carrossier spécialiste du transport sous température dirigée à Saint-Cyr-sur-Menthon, Lamberet affirme avoir « pulvérisé tous ses records en 2017 », avec un chiffre d’affaires de 205 millions d’euros. « Ce résultat est tiré par un volume de ventes de véhicules neufs, toutes marques comprises, en hausse de 7 %. Il se traduit par la livraison de 7 300 carrosseries, dont 4 400 véhicules industriels et 2 900 véhicules utilitaires couvrant la production Lamberet France et Kerstner Allemagne », explique l’entreprise selon qui ces volumes lui permettent de s’imposer comme le leader des fabricants de carrosseries frigorifiques en France.

Ce chiffre d’affaires, qui « marque le triplement de l’activité depuis le retournement de 2009 et établit un plus haut historique de la marque », d’après le directeur général, Erick Méjean, a été réalisé à 50 % à l’export. « Toutes gammes frigorifiques confondues, Lamberet se positionne comme n°1 en Italie, n°3 en Allemagne, Hollande, Portugal, n°4 en Belgique, n°5 en Espagne. Au total, Lamberet dispose d’un des premiers réseaux mondiaux, avec une structure de distribution officielle dans 40 pays et plus de 350 points de SAV primaires. L’Amérique du Nord et la Chine étant les développements récents qui devraient à l’avenir être source de forte croissance », détaille l’entreprise.

Recrutements

Outre ces bons résultats, Lamberet affiche une croissance de son carnet de commandes de 10 %, en 2018. Cette dynamique, mise au compte du succès commercial des nouveautés dévoilées lors du salon Solutrans, conduit l’entreprise à lancer un nouveau plan de recrutement d’une centaine de personnes, 70 au siège, à Saint-Cyr-sur-Menthon, 30 sur l’usine de Saint-Eusèbe. Les profils recherchés concernent les métiers d’agents de production, frigoristes, carrossiers véhicules industriels, peintres, conducteurs de ligne automatique, mécaniciens automobile ou poids lourd, préparateurs, dessinateurs bureau d’études, techniciens pièces détachées, ou encore de responsable planification industrielle. Déjà, au dernier trimestre de l’année dernière, un plan de même ampleur avait porté les effectifs de la société à 1 200 personnes en Europe.

Lamberet simplifie les démarches pour ses deux sites et invite les candidats intéressés disposant des qualifications nécessaires à faire parvenir leur CV et lettre de motivation directement à l’adresse suivante Lamberet, Plateforme RH recrutement, 129 route de Vonnas, 01380 Saint-Cyr-sur-Menthon ou par mail, communication(at)lamberet.fr.


Par Sébastien Jacquart

Photo : Avec la semi AeroSR2, dévoilée à Solutrans (du 21 au 25 novembre derniers), Lamberet affirme sa capacité à commercialiser des produits plus écologiques et économiques dans leur exploitation. Un élément perçu comme clé par l’entreprise pour expliquer le succès récent de la marque.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 11 juillet 2025

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 11 juillet 2025 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS