Lancement de MB Live TV : la chaîne montagne d’Yves Bontaz

Lancement de MB Live TV : la chaîne montagne d’Yves Bontaz
4.5 (89.05%) 42 votes

Le groupe MontBlanc Médias a lancé mercredi 27 septembre sa chaine MB Live TV, depuis ses studios à Thyez. Avec comme vice-président des programmes, Jacques Legros, le présentateur du JT le week-end sur TF1. ECO Savoie Mont Blanc était présent…

Nous en parlions dans l’interview exclusive publiée en janvier dernier sur notre site : Yves Bontaz souhaitait “créer le média de la montagne de demain”. C’est chose faite. « Depuis l’arrêt de Montagne TV, la mer avait sa chaine Thalassa, mais la montagne manquait dans le paysage audiovisuel français », explique en préambule Fabien Baunay, le directeur général de la toute nouvelle chaine montagne MB Live TV, à la conférence de presse de lancement organisée ce mercredi à Thyez, dans les locaux du groupe.

A ses côtés figure le journaliste Jacques Legros, nommé vice-président en charge des programmes. Patrice Mallet, lui (ancien présentateur de 8 Mont-Blanc), présentera l’émission MontBlanc Live en quotidienne (du lundi au vendredi) à partir du 9 octobre. Avec sur le plateau, des chroniqueurs pour parler des activités outdoor, de l’art de vivre, de la culture, du business, de l’innovation économique…

Voici la bande-annonce vidéo de la nouvelle chaîne MB Live :

Des contenus riches et variés

Cette chaine TV dédiée à la montagne, du Mont-Blanc à l’Himalaya, annonce des programmes riches en contenus. À grand renfort d’émissions thématiques et de documentaires révélant ses multiples facettes. On peut d’ores et déjà citer « Outdoor » (du trail aux glisses extrêmes), « Là-haut » (grandes expéditions, alpinisme…), « Montagnes » (pour révéler ce qu’elles ont de plus spectaculaire pour nous faire rêver), « Ailleurs ici » (les populations de nos 7 massifs et des montagnes du monde), « Evadez-vous » (la montagne, source de contemplation, la faune et la flore…) « Chez nous » pour traiter la vie locale, le patrimoine, la culture, les traditions et garder un pied dans le pays … et aussi des interviews plus intimistes avec des personnalités comme ce sera le cas dans « Confidences pour confidences », émission mensuelle animée par Jacques Legros. Avec, toujours, ce même leitmotiv : montrer comme la montagne est belle.

Une offre nouvelle et variée, mais pas que. Car ces programmes, MB Live TV entend bien les produire, et pourquoi pas les proposer à d’autres chaines nationales dans une logique d’agence de presse, et aussi aux partenaires, entreprises et annonceurs qui le souhaitent. « Nous sommes les mieux placés pour produire des images des événements en montagne », poursuit Jacques Legros. La vocation de ce groupe multimédia qui entend devenir – on l’a bien compris incontournable – « ailleurs et ici ».

Une plage horaire étendue

MB Live TV affiche ses ambitions : diffuser des programmes frais chaque jour, pendant plus de six heures. La grille s’articule autour de trois temps forts, que sont la matinale, la journée, l’access et le prime time. Le tout étoffé d’émissions et de magazines quotidiens et hebdomadaires comme La Place du Village, les émissions MontBlanc Morning et le talk-show MontBlanc Live, l’émission.

Une diffusion satellite et web

Diffusée actuellement sur le satellite Astra (Canal, TNTSAT, canal 96), elle sera dès le 5 octobre disponible sur la TV d’Orange (canal 392) et sur Free (canal 220)… des discussions sont en cours avec d’autres opérateurs en France (Bouygues, SFR…) mais aussi en Suisse et dans le Val d’Aoste. MB Live TV vise 6 millions de foyers d’ici deux mois. Avec, comme l’a rappelé Jacques Legros, « l’ambition d’être une fierté de nos montagnes ».

Plus qu’une chaine TV, MontBlanc Médias est surtout un groupe multimédia, constitué de Radio Mont Blanc et de l’agence événementielle Sport Premium. Avec, et c’est là tout l’intérêt, un flux direct de la chaine sur la plateforme montblanclive.com où les passionnés de montagne et de notre territoire retrouveront l’ensemble des programmes en replay. De quoi aussi doper la notoriété de la nouvelle chaine sur les réseaux sociaux, l’enjeu majeur du groupe à l’avenir, qui se targue « d’inventer quelque chose qui n’existe pas ». En plus d’être un acteur régional reconnu à l’échelle nationale.

Le budget du groupe ? la direction n’a pas souhaité le communiquer, précisant au passage ne pas vouloir donner de chiffres. Quant aux recettes, elles proviendront de la régie publicitaire de la radio, des événements (prestations de sponsoring, production d’événements…) et de la production de contenus pour les marques. Un passage obligé – et qui devra s’avérer concluant – quand on sait que le groupe emploie 55 collaborateurs (toutes structures confondues).

Quelques photos du lancement hier soir :

Yves Legros en présentateur vedette et vice-président en charge des contenus, et à sa gauche, André Manoukian qui a réalisé l’habillage musical. Crédit photo : Patricia Rey ©.

Soirée MB Live TV dans les studios à Thiez, en présence du fondateur Yves Bontaz. #MBlivetv. Crédit photo : Patricia Rey ©.

Les studios d’enregistrement de MB Live TV. Crédit photo : Patricia Rey ©.

Voici l’interview de Fabien Bauney, Directeur général de MB Live TV :

L’équipe MB Live TV

Fabien Baunay : directeur général
Jacques Legros : vice-président programmes
Cedran de Sainte-Lorette : vice-président développement
Sébastien Voinot : rédacteur en chef
Johann Chabourine : directeur des productions et des programmes
Caroline chicard : directrice marketing et digital
Romain Bruneau : directeur des antennes radio
Emmanuel Briot : directeur technique


Par Patricia Rey


À lire aussi : “Yves Bontaz / Je veux créer le média montagne de demain”.


17 Comments

  1. BRIQUET Jacques

    Bonjour,
    compliments pour cette chaine,
    je l’ai vu par hasard en “zappan”
    la place du village m’intéresse -20H30-21H00-, les autres èmissions que j’ai déjà vu sur TV 8MB,
    j’espère revoir la chanteuse Heidi, trés belle voix
    une personne des Hauts de France, plus précisement du haut de l’Aisne, pas du bas de l’Aisne
    Salutations à toute l’équipe
    JB

    Réponse
  2. collette pierre

    Bonjour , allez- vous diffuser des programmes d’accordéon? Si oui quels seront les horaires . Merci . cordialement.

    Réponse
  3. Colette D.

    Félicitations. Cette chaîne manquait à qui aime la montagne.
    Je rêve d’y voir programmer le film de Bernard Giraudeau (1988) “La face de l’Ogre”. Si par chance cela se produit, merci à l’avance (et merci aussi de m’annoncer la bonne surprise car je n’arrive pas connaître tous vos programmes à l’avance).
    Une retraitée, en Normandie qui vous souhaite bon courage

    Réponse
  4. Braizat

    Pouvons nous svp capter sur Numericable merci

    Réponse
  5. Audrey

    Bonjour.
    A quand la diffusion sur SFR????

    Réponse
  6. JOSIANE BB

    Quand pourra t’on recevoir sur FRANSAT ?

    Réponse
    • MB Live TV

      Bonjour, la chaîne est disponible sur FranSat canal 83.
      Cordialement

      Réponse
  7. Ramanoel

    Comment connaitre votre programmation
    sur un semaine?Bravo pour cette chaîne
    Un Pyrénéen

    Réponse
  8. BUTHOD

    Par pitié: arrêtez “la place du village” on en peut plus.
    tout le monde sait que c’était mieux avant
    Passez au modernisme et montrez nous de belles images.
    (On a bien compris une certaine amertume après les problèmes de tv 8 mont blanc. Oubliez …)

    Réponse
    • Hervé

      Bonsoir, plus de réception sur la tv d’orange sur le N° 392 sa à marché , mais a présent plus rien sur la TV d’orange .
      Si on peut me donner des infos merci

      Réponse
  9. Michel Roy

    MB Live tv sur Fransat 05’w 12564 verticale 29950 Image bonne
    Pas de son.

    Réponse
  10. PERROLLAZ jean-claude

    Bonjour belle chaine
    je m’appelle PERROLLAZ et réside depuis toujours à TOULOUSE ,j’ai découvert votre chaine tres interessante qui nous fait découvrir le pays de nos ancêtres.je vous suis fidele tous les soirs .bravo la place du village

    Réponse
  11. Marie Claude GUERARDELLE-BERTONCINO

    Super contente de la création de MB LIVE j’avais l’habitude de regarder TV 8 MONTBLANC. Je vous suis tous les jours toutes vos émissions sont interessantes avec une petite préférence pour “La Place du Village”
    C’est une chaîne que j’adore. Je me rends en Haute Savoie tous les trimestres et act. J’ai mis mon pavillon dans le 77 à vendre pour aller habiter dans votre belle montagne

    Réponse
  12. Danny Hyvernaud

    Bravo pour cette nouvelle chaîne Montagne que je regarde tous les jours depuis Bordeaux. Merci à Patrice Mallet et â son ėquipe de journalistes pour la qualité de leurs interventions et de leurs reportages. Continûez à nous faire rêver avec de superbes vidéos.

    Réponse
  13. de Montzey Françoise

    Bonjour à tous
    Bravo pour vos émissions télévisées tant espérées.Félicitations à tous ceux qui font un travail énorme pour nous envoyer toutes ces superbes vues de la montagne que nous aimons tant.Nous vous regardons avec beaucoup de plaisir du Maine-et-Loire.
    Continuez à nous faire vivre cette belle montagne.
    Bises à tous et grand merci. A bientôt à Jausiers.

    Réponse
  14. trichard

    bravo pour votre chaine c est génial d avoir une chaine montagne cela manquait beaucoup pour qui aime la montagne on apprend plein de choses tres interressante qu elle dure tres longtemps merci

    Réponse

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux-sociaux-ECOMEDIA

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24 Attestation parution par mail Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

MAG ECO SAVOIE MONT BLANC


MAG ECO DE L'AIN


PUBLICITÉ

MAG L'EXTENSION


MAG ECO NORD ISÈRE



ARTICLES RÉCENTS

L’archéologie, spécialiste de la précarité longue durée

L’archéologie, spécialiste de la précarité longue durée

Qui sont les archéologues ? Quelle formation ont-ils suivi ? Qui les emploie et pour quelles missions ? Combien sont-ils payés ? Creusement du sujet à l'occasion d'un chantier d'intérêt régional à Metz-Tessy (Haute-Savoie). Ce ne sont ni des stagiaires, ni des...

Immobilier : le manque de logements fait fuir les Genevois

Immobilier : le manque de logements fait fuir les Genevois

La pénurie de logements à Genève provoque un exode de la population vers la France voisine et le canton de Vaud, selon une nouvelle étude du Crédit Suisse. Cette situation engendre des problèmes croissants en termes de trafic automobile. La vitalité de l’économie...

Quelle place pour le design dans nos entreprises ?

Quelle place pour le design dans nos entreprises ?

Bertrand Barré, PDG du groupe Zebra et conférencier à ses heures perdues, était l’invité de la soirée DCF pays de l’Ain, le 13 septembre. Ancien joueur de basketball de haut niveau, Bertrand Barré a créé sa première agence de design produit en 1986, à l’âge de 22 ans. Aujourd’hui, il dirige le groupe Zebra, situé à Lyon et employant une cinquantaine de personnes. Une agence référente en matière de design industriel. « Pourtant, il y a trente ans, je doutais que c’était le bon moment pour me lancer, se souvient Bertrand Barré. Disons que j’ai perdu beaucoup de temps à expliquer ce que signifiait le mot design. Car si on ne sait absolument pas l’utiliser en français, employé à tort comme un adjectif, en anglais le mot design est un verbe qui se traduit par concevoir. Et cela change tout.» Le président directeur général du groupe Zebra animait la conférence des DCF Pays de l’Ain le 13 septembre, au centre d’affaires de Bourg-en-Bresse, dans les locaux du Crédit Agricole. D’après Bertrand Barré, si la période 1880-1980 a été profondément marquée par l’essor important de l’ingénierie, le progrès technologique semble en être à ses limites, ces dernières années. « L’ingénierie seule n’est plus la clé, mais le design et l’activité conceptuelle (design thinking en anglais) doivent définir les stratégies des entreprises. » Bousculer les méthodes traditionnelles Une vision entrepreneuriale largement mise en application au sein du groupe Zebra. L’agence de design a tout simplement conçu la brosse à dents à ventouse en 1993 (brevet déposé), à partir de l’observation des habitudes de consommation. « Nous sommes partis du constat que le brossage des dents était une pratique liée à l’hygiène, retrace Bertrand Barré. Nous avons réfléchi à améliorer cette hygiène et au moyen de rendre cet apprentissage dentaire, ludique pour les plus jeunes. » De la même manière, au summum de l’innovation, le groupe Zebra collabore avec l’équipementier de tennis Babolat depuis 25 ans. Ensemble, ils ont conçu la raquette de Rafael Nadal. D’après Bertrand Barré, ces innovations ne peuvent survenir que si l’on admet « les limites des méthodes traditionnelles de marketing et de conception. On travaille extrêmement bien mais on ne produit plus de valeur, poursuit-il. Preuve en est, par exemple, avec les aspirateurs, peu ou prou identiques, vendus par les grandes marques. Il faut remettre en cause les systèmes et oser le changement de paradigme : les entreprises doivent redevenir créatrices ». Si celles-ci sont censées innover pour rester en vie, Bertrand Barré souligne leur incapacité à se lancer réellement. « L’innovation est devenue capitale, or personne ne le fait, constate le PDG du groupe Zebra. Pourquoi Sony, leader mondial de la musique nomade n’a-t-il pas inventé l’Ipod ? Pourquoi Michelin n’a-t-il pas conçu Waze ? Pourquoi aucun des constructeurs automobiles n’a-t-il imaginé Tesla ? » Des questions aux réponses bien mystérieuses. Selon Bertrand Barré, les blocages de pensée empêchent de se projeter vers une démarche innovante. « À l’heure actuelle, un salarié qui apporte une idée nouvelle […]

Contenu reservé aux abonnés premium

Je me connecte → log in

Je m’abonne → Premium Digital un an, Premium Digital 1 jour, Premium Digital 1 semaine, Premium Digital 1 mois or Premium Digital 6 mois

Besoin d’aide ? → digital@groupe-ecomedia.com

L’édito de Myriam Denis : “La formule magique de Macron”

L’édito de Myriam Denis : “La formule magique de Macron”

Quand le Président Emmanuel Macron se prend pour un conseiller Pôle Emploi, cela passe mal dans l'opinion. Dans son édito, Myriam Denis en analyse les raisons. « Vous faites une rue, là, vous allez à Montparnasse par exemple, vous faites la rue avec tous les cafés et...

Votre magazine ECO de l’Ain du 20 septembre 2018

Votre magazine ECO de l’Ain du 20 septembre 2018

100% en ligne, feuilletez votre magazine Eco de l’Ain n°12199 du 20 septembre 2018 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés Premium. Le saviez-vous ? Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit), l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! Pratique, non ? 🙂

Contenu reservé aux abonnés premium

Je me connecte → log in

Je m’abonne → Premium Digital un an, Premium Digital 1 jour, Premium Digital 1 semaine, Premium Digital 1 mois or Premium Digital 6 mois

Besoin d’aide ? → digital@groupe-ecomedia.com

Partenariat MIND / Le travail

Partenariat MIND / Le travail

Entre nécessité financière et objectifs personnels, entre principe de réalité et envies, le parti pris d’aller résolument vers de grandes espérances ! Par Mind. À chaque époque son diktat qui perdure et s’additionne : le « PRODUIRE » au XVIIIème siècle, le «...

Immobilier neuf : recul des ventes à Chambéry au 1er semestre 2018

Immobilier neuf : recul des ventes à Chambéry au 1er semestre 2018

Au 30 juin 2018, les réservations dans le neuf reculent de 18 % dans le Grand Chambéry, les mises en commercialisation aussi... mais de nouvelles opérations devraient reconstituer l'offre d'ici la fin de l'année. Le point avec la FPI Alpes. Si 2017 a été...

Publi-reportage / Les objets acoustiques, par le groupe EPC

Publi-reportage / Les objets acoustiques, par le groupe EPC

Aujourd’hui de nombreux objets acoustiques sont à votre disposition pour améliorer le confort de vos espaces de travail tout en apportant la « touche déco » à votre environnement. Ces solutions absorbantes allient performance, technicité et modernité. Elles se...

Lyon-Turin : dans les entrailles du projet

Lyon-Turin : dans les entrailles du projet

A l'aube de choix décisifs pour le projet, en France comme en Italie, Eco a creusé le sujet. Articles, interviews, enquête : un dossier exclusif. Le gouvernement français a dévoilé, mardi 11 septembre 2018, sa politique d'investissement prioritaire dans les...

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Articles Premium

ARTICLES PREMIUM


ARTICLES PREMIUM

Lancement de MB Live TV : la chaîne montagne d’Yves Bontaz4.5 (89.05%) 42 votes Le groupe MontBlanc Médias a lancé mercredi 27 septembre sa chaine MB Live TV, depuis ses studios à Thyez. Avec comme vice-président des programmes, Jacques Legros, le présentateur du JT le week-end sur TF1. ECO Savoie Mont Blanc était présent… Nous en parlions dans l’interview exclusive publiée en janvier dernier sur notre site : Yves Bontaz souhaitait “créer le média de la montagne de demain”. C’est chose faite. « Depuis l’arrêt de Montagne TV, la mer avait sa chaine Thalassa, mais la montagne manquait dans le paysage audiovisuel français », explique en préambule Fabien Baunay, le directeur général de la toute nouvelle chaine montagne MB Live TV, à la conférence de presse de lancement organisée ce mercredi à Thyez, dans les locaux du groupe. A ses côtés figure le journaliste Jacques Legros, nommé vice-président en charge des programmes. Patrice Mallet, lui (ancien présentateur de 8 Mont-Blanc), présentera l’émission MontBlanc Live en quotidienne (du lundi au vendredi) à partir du 9 octobre. Avec sur le plateau, des chroniqueurs pour parler des activités outdoor, de l’art de vivre, de la culture, du business, de l’innovation économique… Voici la bande-annonce vidéo de la nouvelle chaîne MB Live : Des contenus riches et variés Cette chaine TV dédiée à la montagne, du Mont-Blanc à l’Himalaya, annonce des programmes riches en contenus. À grand renfort d’émissions thématiques et de documentaires révélant ses multiples facettes. On peut d’ores et déjà citer « Outdoor » (du trail aux glisses extrêmes), « Là-haut » (grandes expéditions, alpinisme…), « Montagnes » (pour révéler ce qu’elles ont de plus spectaculaire pour nous faire rêver), « Ailleurs ici » (les populations de nos 7 massifs et des montagnes du monde), « Evadez-vous » (la montagne, source de contemplation, la faune et la flore…) « Chez nous » pour traiter la vie locale, le patrimoine, la culture, les traditions et garder un pied dans le pays … et aussi des interviews plus intimistes avec des personnalités comme ce sera le cas dans « Confidences pour confidences », émission mensuelle animée par Jacques Legros. Avec, toujours, ce même leitmotiv : montrer comme la montagne est belle. Une offre nouvelle et variée, mais pas que. Car ces programmes, MB Live TV entend bien les produire, et pourquoi pas les proposer à d’autres chaines nationales dans une logique d’agence de presse, et aussi aux partenaires, entreprises et annonceurs qui le souhaitent. « Nous sommes les mieux placés pour produire des images des événements en montagne », poursuit Jacques Legros. La vocation de ce groupe multimédia qui entend devenir – on l’a bien compris incontournable – « ailleurs et ici ». Une plage horaire étendue MB Live TV affiche ses ambitions : diffuser des programmes frais chaque jour, pendant plus de six heures. La grille s’articule autour de trois temps forts, que sont la matinale, la journée, l’access et le prime time. Le tout étoffé d’émissions et de magazines quotidiens et hebdomadaires comme La Place du Village, les émissions MontBlanc Morning et le talk-show MontBlanc Live, l’émission. Une diffusion satellite et web Diffusée actuellement sur le satellite […]
This category can only be viewed by members.