Lancement de l’opération #JAchèteEnDombes

par | 8 Déc 2020

« Montrer que la Communauté de Communes de la Dombes, ses élus, mais aussi ses habitants soutiennent l’économie locale », c’est l’ambition de l’opération #JAchèteEnDombes. « Cette année, plus que jamais, il faut inciter les habitants à consommer local, à faire preuve de solidarité. » Pour lancer le mouvement, une vidéo dénonçant « les méfaits de l’achat sur les grandes plateformes internet » a été publiée sur les réseaux sociaux et le site internet de la communauté de communes. Élus et habitants ont été invités à poser devant leurs commerces avec le slogan “#jachèteenDombes”, pour montrer leur soutien aux acteurs économiques affaiblis par la crise. Des photos diffusées sur internet et sur l’ensemble des communes du territoire via les panneaux lumineux. En réponse, commerçants, artisans, prestataires de service ont également joué le jeu en posant avec le slogan “#JeVendsEnDombes”. Avec les chèques cadeaux et l’opération Eco’Dombes (40 000 euros de bons d’achats solidaires sont à gagner), c’est environ 100 000 euros d’injectés dans l’économie locale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Le campus de Bourg ouvre ses portes

Spécialisée en sciences humaines et sociales, l’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille plus de 27 000 étudiants sur trois campus : la Manufacture des Tabacs, le quai Claude-Bernard/rue Chevreul, au coeur de la vie...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest