L’appel de l’armée aux PME

par | 27 juin 2013

Les achats du ministère de la Défense, hors armement, représentent 1,3 milliard d’euros à destination des PME. Un fait mal connu qui pousse l’armée à organiser avec les CCI, des rencontres avec les entreprises, à l’image de celle proposée jeudi 20 juin à Bellignat. «Il ne s’agit pas d’une démarche de saupoudrage, mais d’efficacité économique, a expliqué le ministère. C’est pourquoi nous souhaitons faire connaître aux sociétés les moyens d’accès à nos marchés et leur permettre de rencontrer nos acheteurs.»

Deux sites d’informations ont donc été créés : www.ixarm.com pour les marchés spécifiques comme les armes et les munitions, www.achats.defense.gouv.fr pour les marchés plus généraux. On y trouve un annuaire des entités d’achats et un onglet initiatives spontanées dédié aux entreprises innovantes pour leur permettre de présenter leurs solutions.

Les appels d’offres, eux, sont répertoriés sur le site www.marches-publics.gouv.fr. Un espace qui permet de créer des alertes et les recevoir par mail, faire des recherches par lieu d’exécution, mots clés et entités d’achat, de télécharger anonymement les dossiers de consultation et de remettre les plis sous forme dématérialisée. …

0 commentaires

Découvrez également :

Lifestyle | Sport et déco, le nouveau duo gagnant

Une salle de sport ou un espace dédié à l’activité physique n’est plus réservé uniquement aux grandes demeures. Un matériel et quelques appareils permettent de s’entraîner quotidiennement et même de donner du cachet à la décoration. En 2023, près de six Français...

LIRE LA SUITE

Publicité