Le CIP veut gagner (encore) en notoriété

par | 28 janvier 2016

Le CIP de l’Ain (Centre d’information sur la prévention des difficultés des entreprises) a reçu en 2015, 29 chefs d’entreprises lors de ses entretiens du jeudi (le premier et le troisième jeudi de chaque mois, sur rendez-vous), contre une moyenne de 37, en 2012, 2013 et 2014. Cette diminution n’est évidemment pas à mettre au compte d’une meilleure conjoncture. Bénédicte Carpentier, directrice du service création-transmission de la CCI de l’Ain, chargée du guichet unique de prévention des difficultés, a expliqué lors de l’assemblée générale du centre, lundi 18 janvier, avoir reçu moins d’appels relevant de la prévention, mais davantage relevant directement du tribunal de commerce.

Paradoxalement, le CIP semble gagner en notoriété puisque celui-ci a plus souvent été contacté sur son mail ou son numéro direct, plutôt que par l’intermédiaire de la CCI et de la CMA. Le centre doit cependant poursuivre ses efforts pour se faire connaître, notamment des prescripteurs. L’assemblée générale a donc décidé d’organiser une réunion de présentation du CIP, à destination des ordres, des organisations professionnelles et des services de l’État. …

0 commentaires

Découvrez également :

Un salon pour le BTP et les travaux de montagne

Rochexpo accueille du 17  au 19 octobre la première édition du Salon BTP et travaux de montagne, destiné à mettre en lumière le savoir-faire de la filière. Avec l’organisation du premier salon du BTP et des travaux de montagne, du jeudi 17 au samedi...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS