Le réseau d’affaires BNI, Business Network International, compte désormais un groupe dans l’Ain. Fort de 24 membres fondateurs, il a été lancé officiellement le 13 décembre à Chazey-sur-Ain, dans une salle polyvalente comble. Sur 300 invitations lancées, 180 personnes avaient répondu positivement et étaient effectivement présentes. Le signe que cette création répond à une véritable attente.
BNI, arrivé en France en 2004 avec un premier groupe à Paris, compte aujourd’hui 5 300 membres. «C’est un réseau de recommandation. On se présente mutuellement à nos contacts, décrit Gilles Lainez, chargé du développement des groupes dans l’Ain, le Nord-Isère et l’Ardèche. Des rencontres ont lieu toutes les semaines (NDLR, à Château-Gaillard pour celui qui nous concerne). Ainsi, nous pensons les uns aux autres régulièrement.»
La création de sous-groupes ouvre par ailleurs, la possibilité de monter des équipes de réussite. Là, des entreprises mettent des moyens en commun pour atteindre une cible. Certains sont spécialisés par segment de marché, d’autres par secteur d’activité. Déjà dans l’Ain, une équipe orientée industrie propose des offres groupées. …
0 commentaires