Le réseau BNI arrive dans l’Ain

par | 27 décembre 2012

Le réseau d’affaires BNI, Business Network International, compte désormais un groupe dans l’Ain. Fort de 24 membres fondateurs, il a été lancé officiellement le 13 décembre à Chazey-sur-Ain, dans une salle polyvalente comble. Sur 300 invitations lancées, 180 personnes avaient répondu positivement et étaient effectivement présentes. Le signe que cette création répond à une véritable attente.

BNI, arrivé en France en 2004 avec un premier groupe à Paris, compte aujourd’hui 5 300 membres. «C’est un réseau de recommandation. On se présente mutuellement à nos contacts, décrit Gilles Lainez, chargé du développement des groupes dans l’Ain, le Nord-Isère et l’Ardèche. Des rencontres ont lieu toutes les semaines (NDLR, à Château-Gaillard pour celui qui nous concerne). Ainsi, nous pensons les uns aux autres régulièrement.»

La création de sous-groupes ouvre par ailleurs, la possibilité de monter des équipes de réussite. Là, des entreprises mettent des moyens en commun pour atteindre une cible. Certains sont spécialisés par segment de marché, d’autres par secteur d’activité. Déjà dans l’Ain, une équipe orientée industrie propose des offres groupées. …

0 commentaires

Découvrez également :

BioTech : Olgram démarre une levée de fonds

La biotech d’Archamps vient de franchir un cap dans le développement de son traitement destiné à lutter contre l’immuno-dépression. C’est une algue que les Bretons ont l’habitude de donner à leurs animaux d’élevage pour leur faire du bien. Intrigué, Hervé Balusson,...

LIRE LA SUITE

Reprise d’entreprise | Histoire d’O (74)

Une reprise d'entreprise réussie s'anticipe et se prépare. Pour bien commencer, vous devez mûrir votre projet de reprise d'entreprise. Cette réflexion doit vous amener à analyser vos motivations et vos objectifs, bien définir votre projet en listant vos critères de...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS