Le YouTubeur Superflame investit dans des studios de prod à Annecy

par | 16 décembre 2022

Geoffrey Petit-Jean-Genat, alias Superflame, est un YouTubeur haut-savoyard qui réunit autour de sa personnalité, plus d’un demi-million d’abonnés. Imitateur et auteur, il a élaboré, avec son associé Kévin Cousin, la plateforme de divertissement Tellingtone. Une récente levée de fonds de 400 000 euros lui donne un coup de boost.

Geoffrey Petit-Jean-Genas, alias Superflame pour ses super fans…

« La plupart des startups lèvent des fonds sur la base d’une idée. Nous, on a prospecté avec un business qui générait déjà du chiffre. Aujourd’hui, on compte 12 000 utilisateurs sur Tellingtone dont 2000 abonnés à 5 euros par mois », explique le chef d’entreprise de 26 ans.

Geoffrey Petit-Jean-Genat, dit Superflame, a d’abord cartonné sur sa chaîne YouTube « 51 imitations en 5 minutes ». Il n’avait que 17 ans à ses débuts. « J’ai rapidement pu dégager des revenus équivalant au SMIC, grâce aux recettes publicitaires. Mon audience a grandi, jusqu’à dépasser le demi-million d’abonnés à l’heure actuelle. »

Un cœur d’acteur dans le rôle d’un entrepreneur

En créant Tellingtone, Superflame se familiarise rapidement avec le monde de l’entreprise. « J’ai dû apprendre tout ce qu’il y avait à savoir sur l’entreprenariat, parce qu’à la base, je suis un artiste autodidacte et ce monde, je ne le connaissais pas. »

Le réseau Entreprendre Savoie a gratifié d’un prêt d’honneur de 30 000 euros son projet de plateforme audio. A la mi-novembre 2022, une levée de fonds se conclut sur un montant de 200 000 euros grâce à des entrepreneurs du bassin annecien dont le ticket d’entrée s’élève à 50 000 euros en moyenne. « La BPI nous propose un prêt innovation à valeur égale de notre levée de fonds », se félicite l’auteur aux mille et une voix.

Kévin Cousin et Geoffrey sont les cofondateurs de la plateforme de récits audio Tellingtone.

Ce pécule de 400 000 euros sera investi dans des studios d’enregistrement professionnels qui ouvriront à Annecy au premier semestre 2023. « Sur Tellingtone, on produit nous-mêmes notre contenu pour contrôler de bout en bout notre processus créatif et créer un écosystème en lien direct avec la communauté des utilisateurs. C’est notre spécificité. »

Déjà, le YouTubeur Superflame prévoit des produits dérivés à ses univers sonores : « On prend un peu l’industrie du livre à rebours. On propose la version audio mais ceux qui le souhaitent pourront acheter le livre, ce qui permettrait au passage de donner le goût de la lecture au jeune public. » Superflame compte autour de lui des créateurs graphiques qu’il fait travailler sur ses pochettes de livres et sa plateforme Tellingtone.

En bon chef d’entreprise, Geoffrey Petit-Jean-Genas déploie sa stratégie commerciale : « Pour nous développer, on compte créer des petites vidéos gratuites avec du contenu qualitatif. On espère que les gens vont les regarder avec plaisir et qu’ils vont vouloir s’abonner. C’est une stratégie de contenu comme j’ai pu l’expérimenter moi-même au cours de ces neuf années sur YouTube. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 19 avril 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°16 du 19 avril 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité