Pour sa troisième édition, l’événement nantuassien mêlant sport et musique s’étend sur une journée supplémentaire.
« Deux jours de concerts, c’est sympa, mais ça passe super vite. C’est pourquoi, pour cette 3e édition du Nantua Fest, nous avons décidé d’un soir supplémentaire, explique Rémi Rochaix, cofondateur de l’événement avec Kilian Minjollet. C’est une façon de faire durer la fête un peu plus longtemps et de permettre au public de profiter de l’exclusivité du festival. »
Du 17 au 19 mai, des artistes de renommée internationale sont attendus sur la scène de la plaine des sports. Avec Superbus, DubInc, Niska, Feder, Pierre de Maere, The Doug et Styleto, l’ambiance devrait être électrique tout au long du week-end de la Pentecôte. « La dimension sport et musique est un concept assez nouveau, et nous sommes fiers de contribuer à la valorisation de la ville de Nantua », ajoute Rémi Rochaix.
Un ancrage local
« Le festival, ce n’est pas que trois jours de fête. C’est une année de travail avec à nos côtés, différentes structures comme le lycée professionnel de Nantua dont les jeunes peuvent acquérir un peu d’expérience et de compétences dans leur domaine d’intervention », raconte Rémi Rochaix.
Rendez-vous incontournable dans le paysage culturel et touristique, le Nantua Fest attend 15 000 festivaliers. « Le programme prévoit de l’initiation, de la compétition et des animations libres d’accès en tout genre, comme le slack line, tennis de table, etc., sur l’esplanade du lac », poursuit le cofondateur. Le Nantua Fest, c’est aussi le gage de vivre une expérience unique et pittoresque au cœur d’un événement inclusif pour tous.
Soignant son ancrage local, le festival va une nouvelle fois raconter une histoire dans une scénographie des plus soignées, sur le thème du “village oublié”… avec un chaman au-dessus des montagnes. Et avec le public pour fil conducteur, le magicien devrait mettre une ambiance des plus énergisantes dans sa forêt peuplée de surprises incarnant l’esprit de liberté et de convivialité.
Infos +
Village sportif ouvert de 10 heures à 18 heures, concerts de 18 heures à 3 heures (vendredi, samedi, dimanche). La partie sport est gratuite et ouverte à tous. Programme complet et billetterie sur www.nantuafest.fr.
Carole Muet
0 commentaires