L’équipe EyescapeGame se délecte de pouvoir à nouveau vous enfermer !

par | 16 Juin 2020

C’est officiel, la réouverture des portes est annoncée pour le 17 juin. L’équipe de Nicolas Vianney-Liaud a tout mis en place pour vous accueillir avec un maximum de sécurité. Et ils vont se faire un plaisir de vous enfermer !

Pendant la fermeture de son escape game et réalité virtuelle à Bourgoin-Jallieu, Nicolas Vianney-Liaud a décidé de mettre à profit ses imprimantes 3D. Gratuitement, il a fabriqué et livré des visières de protection aux hôpitaux, Ehpad, la Croix-Rouge Française, et toutes les personnes exerçant en premières lignes du Covid. Les commandes étaient mêmes possibles pour les particuliers et professionnels qui en avaient besoin. Ce qui a permis à des commerces comme à des petites entreprises de pouvoirs aborder le déconfinement avec sérénité. Des collectivités ont également fait appel à ce spécialiste du jeu d’évasion pour fabriquer des visières aux écoliers.

L’effort de guerre

« Dès le 18 avril, nous avons décidé de participer à “l’effort de guerre” en mettant à profit notre savoir-faire. En temps normal nos imprimantes 3D nous permettent de fabriquer des petites pièces en lien avec notre activité. Plutôt que de les laisser à l’arrêt nous les avons utilisées pour imprimer des visières de protection » raconte Nicolas Vianney-Liaud.

Photos ©Carole Muet

Loin de faire des profits, le responsable d’EyescapeGame met un point d’honneur sur le fait qu’avec son équipe le but était de rendre service. Ces visières réutilisables étaient disponibles pour la somme de 3,50 € TTC l’unité.  « La somme récoltée permet d’acheter les matières premières nécessaires à la fabrication. Nous sommes en capacité de produire 100 visières en deux jours. Ces visières ne remplacent en aucun cas les protections recommandées par le gouvernement quant à l’utilisation de masques FFP2 minimum, gants et autres » ajoute Nicolas Vianney-Liaud.

Dans le respect du protocole sanitaire

EyescapeGame, c’est le premier escape game qui propose une salle en réalité virtuelle sur Bourgoin-Jallieu. Entre jeux ludique, coopératifs et immersifs, c’est du jeu d’évasion en plein cœur de la ville. « En attendant la réouverture, nous nous organisons pour l’après confinement. Il y a des bandes au sol et un panneau plexiglas à l’accueil. Nos salles se réorganisent pour une ouverture, sans doute le 24 juin » précise Nicolas Vianney-Liaud.

Finalement, suite à l’allocution du président de la République ce dimanche 14 juin, EyescapeGame annonce sa réouverture pour ce mercredi 17 juin !

Et attention, pour le respect de tous, le port du masque est obligatoire pour l’entrée en salle et ce, dès votre arrivée dans les locaux. Du gel hydroalcoolique est à disposition à l’accueil, à l’entrée des salles ainsi qu’à l’intérieur des salles.

_________________________________________________________________________________________________________________

Par Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La santé des dirigeants en péril

L’observatoire Amarok a communiqué les résultats d’une nouvelle étude portant notamment sur le risque de burn-out des entrepreneurs. Depuis le début de la crise sani­taire, l’observatoire Amarok et le Labex...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest