« La décarbonation est un défi climatique, un enjeu d’innovation et une question de ressources humaines et de capacités d’investissement, mais elle représente surtout l’un des principaux leviers de compétitivité à long terme », a affirmé Franck Colcombet, président du directoire d’Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises à l’occasion de la 5e édition d’Énergies pour l’industrie.
Organisé par l’agence économique régionale Auvergne-Rhône-Alpes (Aura), en collaboration avec la Région Aura et ses partenaires, cet événement, qui s’est tenu le 13 février dernier au centre de congrès de Lyon, a réuni plus de 1 000 participants, dont 70 % issus de l’industrie et des services à l’industrie.
Dédié à la transition énergétique, la décarbonation et la compétitivité des entreprises, ce rendez-vous a accordé une attention particulière à la filière solaire. Et dans ce domaine, la Région est une référence avec un parc d’une capacité installée de 1 854 MW (+20 % par rapport à 2021). La stratégie consiste à faire d’Aura la première région décarbonée, réduisant de 55 % les émissions de gaz à effet de serre par rapport à 1990, d’ici 2030.
Pour aller plus loin : https://theshiftproject.org/article/rapport-final-decarboner-lindustrie-ptef/
0 commentaires