Les MFR en totale connexion pour les Journées des Talents

par | 27 Jan 2021

Les Maisons Familiales Rurales (MFR) Auvergne-Rhône-Alpes forment le plus grand pôle de formation par alternance de la région avec 74 établissements dont 13 en Isère. Compte-tenu du contexte sanitaire la 6e édition de leur Journée des talents sera connectée !

Du mercredi 27 au samedi 30 janvier, de 9h à 17h, parents et jeunes sont invités à se connecter pour des échanges sur la toile ! « La Journée des Talents » devient « Les Journées des Talents connectées » avec pour thématique  » Ose ! ».
Au-delà d’un simple établissement scolaire, les MFR révèlent les talents et participent activement à l’insertion professionnelle sur leur territoire.
L’objectif de ces journées est de faire découvrir la pédagogie singulière des MFR, présenter les formations variées (de l’agriculture ou des métiers de bouche, à l’aéronautique, en passant par la bio industrie et l’horticulture…), et célébrer les talents formés dans les établissements.
Pendant ces journées digitalisées ce sera le moment, pour les jeunes, de prendre rendez-vous pour parler orientation.
En chiffres, les MFR proposent 200 formations en alternance dans ces différents établissements. Chaque année ce sont 16 800 jeunes apprentis et adultes en formation qui font le choix de ce modèle gagnant-gagnant employeur/élève. Notez que pour 2020, les MFR enregistre un taux de réussite aux examens de 87 %.

Les clés de la réussite

« A contexte inédit, événement inédit ! Si les futurs élèves ne peuvent pas venir dans nos MFR, nous irons à leur rencontre » affirme Benoît Lecaulle, Directeur adjoint à la Fédération Régionale.
Alors que la plupart des adolescents préparant leur orientation se voient, pour le moment privés d’événements en présentiel pour faire le choix de leur futur métier, le réseau des MFR s’adapte. Les Journées des Talents créent l’événement avec un rendez-vous connecté autour de l’orientation, de l’alternance et des formations-passions.
Les Journées des Talents seront l’occasion de faire découvrir la pédagogie singulière et les formations variées des MFR, d’en apprendre davantage sur l’alternance et l’apprentissage. C’est aussi un moment privilégié d’échanges avec les jeunes en formation, les parents, les maîtres de stage et d’apprentissage et les équipes pédagogiques des MFR.

Pour en savoir plus : https://mfr-auvergne-rhone-alpes.fr/journees-des-talents/


Par Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

La santé des dirigeants en péril

L’observatoire Amarok a communiqué les résultats d’une nouvelle étude portant notamment sur le risque de burn-out des entrepreneurs. Depuis le début de la crise sani­taire, l’observatoire Amarok et le Labex...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest