Les patrons re-mobilisés

par | 03 décembre 2014

«Un front commun pour générer une action immédiate.» Les chefs d’entreprises avaient une nouvelle fois rendez-vous à Lyon, Cité Internationale, mercredi 3 décembre, à l’appel du Medef, de la CGPME et, cette fois, de l’UPA. «Un événement exceptionnel», commentait Bruno Cabut, président régional de l’Union professionnelle artisanale, à propos de cette unité patronale, lors d’une conférence de presse organisée lundi 1er. «Nous voulons créer un véritable électrochoc, être entendus et susciter des réactions», ajoutait-il avant de fustiger «un environnement de normes et de réglementations qui handicapent les entreprises».

François Turcas, président régional de la CGPME, a rappelé combien de pages s’étaient ajoutées au code du travail, ces dernières années. «Vous voulez prendre des jeunes en alternance dans le bâtiment ? Il leur est désormais interdit de monter plus de deux marches sur un escabeau !»

Pour Laurent Fiard, président du Medef Rhône-Alpes, cette mobilisation «républicaine et apolitique» a justement une vocation pédagogique. Il s’agit de pointer du doigt des situations devenues impossibles pour les entreprises. «Nous sommes là pour parler de compétitivité et d’emploi.» …

0 commentaires

Découvrez également :

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

9.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS