Les start-up s’ouvrent aux jeunes

par | 14 octobre 2020

Faire se rencontrer entrepreneurs et jeunes (-25 ans). Tel est l’objectif de la deuxième édition de Créa en Scène, jeudi 15 octobre au Cortex Virtual, 12 rue Germain Sommeiller, à Annemasse (14 h -19 h).

L’événement est organisé par le CitésLab de l’agglomération annemassienne (structure d’aide à la création d’entreprise ciblant les publics sociaux), « en partenariat avec l’ensemble des acteurs économiques locaux ».

Il vise à « impliquer l’ensemble des acteurs économique afin de créer un événement rayonnant et permettre un maillage fort entre des acteurs actuels et futurs du développement économique local (start-up, TPE, PME, grands comptes) et les jeunes de moins de 25 ans habitants les quartiers prioritaires et plus largement les lycéens des établissements pros et techniques du bassin, les jeunes suivis par les structures d’insertion (Mission Locale, Point information jeunesse/ agglomération annemassienne) et les citoyens. »

Mais l’idée est aussi de « mettre en avant l’importance auprès des jeunes du savoir-être dans le monde de l’entreprise et permettre aux entreprises de s’adapter à la nouvelle génération et à ses codes. »

Or, visiblement, ces codes sont présumés être très english puisque lors de l’événement les jeunes seront invités à intégrer « de vrais Start-up team » sous la houlette d’un « start-uppeur ». Le temps de l’équipe, du porteur de projet ou du créateur (en bon français) semble has been

Cinq start-up se sont mobilisées :

• Bader Bouzianne – Maze Repair – Uber de la Réparation Mobile
• Marc Ozonne – Osmose IT – Droit Auteur
• Mohamed El Idrissi – Umain – Plateforme d’achat en ligne responsable
• Diane Glaoua – I give back – Système de puce pour retrouver ses affaires
• Elodie Fesseau – Le cube – Jeu pour enfant ayant également un usage de mobilier

Plus d’infos : https://www.citeslab-genevois.fr/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité