Les TPE-PME rhônalpines pleines de vitalité

Les TPE-PME rhônalpines pleines de vitalité
Notez cet article !

Selon le baromètre Image PME de l’Ordre des experts-comptables, les TPE et PME rhônalpines montrent une relative vitalité. La région affiche un mois de juillet 2018 en hausse de 1,2 % par rapport à 2017. Cette amélioration est supérieure aux chiffres nationaux qui s’élèvent à 0,8 %. Le mois d’août vient confirmer la bonne tenue en matière de chiffre d’affaires de la région avec +4,6 % entre 2017 et 2018. La France reste en progression de 3,4 %. Au niveau des départements, le mois de juillet affiche des records de croissance pour le Rhône et la Savoie avec respectivement +6 % et +4,8 %. L’Ardèche, la Drôme, la Haute-Savoie et la Loire ont une croissance inférieure à 1 %, ce qui montre une disparité importante des évolutions de chiffre d’affaires des entreprises sur la région. Pour le mois d’août, la croissance est générale et plus homogène puisque l’on constate une fourchette qui va de la Drôme avec +2,9 % à la Savoie (de nouveau) avec +6,2 %. Face aux réformes actuelles, les entrepreneurs sollicitent de plus en plus les experts-comptables, premiers partenaires des TPE/PME. En effet, le prélèvement à la source entrera en vigueur le 1er janvier 2019. L’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes sensibilise depuis plusieurs mois les cabinets dans la mise en œuvre de cette réforme fiscale. Les experts-comptables sont également mobilisés sur la loi Pacte, qui vise à simplifier le quotidien des entreprises pour les rendre plus compétitives.

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Les TPE-PME rhônalpines pleines de vitalitéNotez cet article ! Selon le baromètre Image PME de l’Ordre des experts-comptables, les TPE et PME rhônalpines montrent une relative vitalité. La région affiche un mois de juillet 2018 en hausse de 1,2 % par rapport à 2017. Cette amélioration est supérieure aux chiffres nationaux qui s’élèvent à 0,8 %. Le mois […]
This category can only be viewed by members.