L’incubateur Ronalpia dans l’Ain

par | 09 juin 2016

Né en 2013 à Lyon, l’incubateur d’entreprises à impact social ou environnemental Ronalpia souhaite changer d’échelle, cette année, en explorant deux territoires pour une nouvelle implantation : Grenoble et Bourg-en-Bresse. «Nous suivons, de l’idée jusqu’au premier client, les porteurs de projets cherchant à résoudre des blocages sociaux comme l’accès à l’emploi, ou des défis comme la transition énergétique. Nous leur proposons un hébergement gratuit pendant neuf mois, ainsi qu’un accompagnement individuel et collectif. Et nous jouons le rôle de tiers de confiance auprès des organisations patronales, des clients potentiels et des financeurs», indique Léna Geitner, directrice de la structure.

Ronalpia s’appuie pour cela sur un réseau de partenaires publics et privés, dont le département de l’Ain et Dynacité, parmi les plus récents. Le bailleur social est le premier sur notre territoire, à rejoindre les rangs des soutiens. «Un appui non seulement financier, mais également de mécénat et de mentorat, pour accompagner les projets», souligne Philippe Garcin, coordinateur de Ronalpia pour l’Ain. D’ailleurs, de l’engagement des partenaires privés dépendra la création des antennes locales. …

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité