L’innovation, ça réveille !

par | 5 Avr 2022

Qu’est-ce que l’innovation ? Comment se provoque-t-elle ? Quelles formes peut-elle revêtir dans une TPE, une PME, un groupe ? C’est à toutes ces questions – et à bien d’autres ! – que répondront les intervenants de Parlons Éco, le rendez-vous de l’économie du Genevois français, mercredi 6 avril à 7h30 salle de l’Arande à Saint-Julien-en-Genevois pour deux heures de concret sans bla-bla. Alors n’oubliez pas de mettre le réveil.

«Tout le monde peut innover si sa vie en dépend», répétait Akio Morita, cofondateur de Sony. La maxime pourrait être reprise par les intervenants du prochain “Parlons Éco”,* tant l’innovation est souvent, pour les entreprises, une question de vie ou de mort économique. «Comment les entreprises innovent-elles?», sera le thème central de ce rendez-vous du mercredi 6 avril à Saint-Julien-en-Genevois (ouverture à 7h30).

Et pour répondre à cette question, quatre dirigeants, représentatifs à la fois de la diversité entrepreneuriale du territoire et des différentes facettes que peut prendre l’innovation en entreprise (technique, stratégique, commerciale, organisationnelle, managériale…), apporteront leur témoignage :

-Caroline Boutillon-Duflot (Profit Durable)

-Thibaut Mervoyer (Éphémère Square et La French Cabane),

-Fritz Schuster (Lexagri International)

-Éric Bouchet (Botanic)

Complétant ainsi l’éclairage apporté par Élodie Gardet, maître de conférences en sciences de gestion à l’Université Savoie Mont Blanc (Irege / Polytech).

Et si vous avez raté le précédent “Parlons Éco”, ne manquez pas celui-ci : «On peut faire des erreurs, mais jamais deux fois la même », répétait aussi Akio Morita!

Entrée gratuite, inscription sur www.parlonseco.fr.

.

.

Ce “Parlons Éco” est organisé par la Maison de l’économie développement pour la communauté de communes du Genevois et Annemasse Agglo, en partenariat avec Éco Savoie Mont Blanc.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Low-tech : WeShift révolutionne la mobilité douce

Consortium regroupant quatre entreprises haut-savoyardes, WeShift lance un vélo électrique sans chaîne et une voiture électrique de moins de 300kg, disponibles à la vente dès 2023. Less is more et c'est better. La Bagnole a incontestablement été une des stars du...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 24 juin 2022

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°25 du 24 juin 2022 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

Pin It on Pinterest