Logement social : Logidia et Halpades deviennent partenaires

par | 2 Avr 2021

Vendredi 26 mars, Stéphane Rostaing, président du Medef de l’Ain, actionnaire de référence de Logidia, et Jacques Lacroix, président d’Halpades, ont signé un pacte d’actionnaires constituant le nouvel actionnaire de référence de Logidia. Cette démarche de partenariat prétend répondre aux défis actuels du logement social et à ses évolutions réglementaires. Halpades intervient majoritairement sur le territoire de la Haute-Savoie, mais également en Savoie et dans le Pays de Gex, essentiellement en logements collectifs. Créée en 1956 par des chefs d’entreprises pour loger leurs salariés, la société Logidia propose principalement, dans l’Ain, des maisons individuelles. Leur regroupement vise une complémentarité géographique et des produits proposés. Il en résultera également une capacité annuelle d’investissement et de développement en faveur de l’économie locale d’un montant de plus de 125 M€, avec une production annuelle de plus de 500 logements neufs.

Si chaque structure conservera son organisation, son identité et développera son activité sur son territoire, des synergies seront créées sous la forme d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques entre les équipes ou de mutualisation des savoir-faire (achats groupés, assurances…). Ainsi, les acteurs de ce nouveau groupe, fort de plus de 21 000 logements aidés (17 960 pour Halpades, 3 082 pour Logidia), entendent favoriser la capacité d’innovation pour répondre aux enjeux du logement et de la mixité sociale, partager une vision et une ambition communes.

Halpades Logidia pacte signature 21/03

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Un escape game pour découvrir la plasturgie

En partenariat avec Polyvia Formation, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes a élaboré à destination des collégiens, un escape game à la découverte des métiers du plastique. Quoi de mieux qu’un escape game pour découvrir le...

Lire la suite

Régionales : les attentes de l’économie

Différentes organisations ont profité des élections pour porter la voix des entreprises auprès des candidats. Tour d’horizon, non exhaustif… La CCI Auvergne Rhône-Alpes a défini six priorités (lire ci-dessous), le...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest