Une Maison de l’Habitat en Haut-Bugey

par | 11 mars 2021

Location, achat, vente, investissement… Haut-Bugey Agglomération ouvre un nouveau service pour renseigner les habitants de son territoire.

À partir du 15 mars, Haut-Bugey Agglomération (HBA) accueille en son siège, 57 rue René Nicod à Oyonnax, une Maison de l’Habitat, destinée à renseigner le public sur l’ensemble des sujets relatifs au logement : location et mise en location, achat, travaux, investissement…

« La question des économies d’énergie, le confort et la sécurité du logement font partie de nos préoccupations à tous. Devant la complexité de trouver les bons conseils ainsi que les aides pour financer ses travaux, la Maison de l’Habitat du Haut-Bugey est désormais à disposition des habitants, indique le président de HBA, Jean Deguerry, dans un communiqué. C’est un nouveau concept et une première dans le département et je suis très heureux que cette Maison de l’Habitat ouvre ses portes à Oyonnax mais aussi par le biais de permanences à Nantua et sur le Plateau d’Hauteville pour proposer ses services au plus près de nos concitoyens. »

Pour garantir des renseignements de qualité, neutres et indépendants, cette Maison de l’Habitat du Haut-Bugey s’appuie sur un ensemble de partenaires comme l’Agence départementale d’information sur le logement (Adil 01), l’Agence locale pour l’énergie et le climat (Alec 01), qui anime notamment la plateforme de rénovation énergétique « Rénovez en Haut-Bugey », ou encore Urbanis, qui accompagne depuis plusieurs années l’Opération programmée pour l’amélioration de l’habitat et le renouvellement urbain (OPAH-RU) de l’agglomération.

La Maison de l’Habitat reçoit en présentiel tous les mardi, mercredi et jeudi de 9h à 13h et reste disponible cinq jours sur sept par téléphone ou par mail, au 04 74 12 14 23 ou sur maisonhabitat@hautbugey-agglomeration.fr). Il existe également des permanences sur deux autres villes de l’agglomération, au sein des antennes France Services :

– Le 3e lundi du mois de 9 heures à 12h30, dans les locaux de la sous-préfecture de Nantua, 36 rue du collège.

– Le 2e lundi du mois de 13h30 à 16 heures, à France Services Plateau d’Hauteville.

Un site internet, www.maison-habitat-haut-bugey.fr, sera aussi en ligne à partir du 15 mars.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Formation : l’Inseec Chambéry ouvre le chapitre BTS

L’école supérieure de commerce et de gestion savoyarde ouvre en septembre son premier BTS. D’autres pourraient suivre dans les années à venir. Si, jusqu’à présent, les étudiants désireux d’intégrer l’Inseec de Chambéry avaient le choix entre de nombreux bachelors...

LIRE LA SUITE

Publicité