À 33 ans, Mathilde Roux-Decima succède à Hervé Mollier et Jérôme Tournier, qui souhaitaient partir en retraite, à la tête de Maisons BTS.
Hervé Mollier et Jérôme Tournier ont passé la main à Mathilde Roux-Decima. Effectuée en janvier 2022, la transmission a été réalisée par le biais du cabinet annécien Ancrage Transactions. La jeune dirigeante a commencé sa carrière dans les travaux publics en tant que conductrice de travaux. Elle a ensuite évolué dans le domaine de la promotion immobilière, comme directrice technique puis directrice d’agence.
Déterminée à travailler à son compte, elle a été convaincue par le savoir-faire de Maisons BTS, qui a été précurseur en matière d’habitat bioclimatique. « Avec une expertise de plus de quarante ans, l’entreprise est une référence en matière de construction traditionnelle de maisons sur mesure. Elle travaille avec un réseau d’entreprises et d’artisans reconnus localement et s’inscrit dans une démarche personnalisée, combinant le respect des règles de l’art, la performance énergétique et l’esthétisme », explique-t-elle.
Accompagnée par le réseau Haute-Savoie Entreprendre dont elle est lauréate, Mathilde Roux-Decima va s’attacher à conserver les forces de la société, tout en modernisant son image, et à développer les activités en lien avec la nouvelle réglementation environnementale RE 2020.
Fondée en 1975 à Meythet (74), Maisons BTS emploie six salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 2 millions d’euros. Elle est spécialisée dans la construction, la rénovation et l’extension (agrandissement et/ou surélévation) de maisons individuelles ou jumelées, en Haute-Savoie et dans le Pays de Gex.
0 commentaires