La Communauté de communes de la Côtière à Montluel (3CM), en collaboration avec le Département de l’Ain, a passé commande de 10 000 masques réutilisables. Ces derniers sont destinés à être distribués gratuitement, par les services de l’intercommunalité, à partir de la semaine du 25 mai, à tous les acteurs économiques, quels que soient leur activité, forme juridique, statut, taille… Les entreprises intéressées peuvent réserver leurs masques en ligne.

Par ailleurs, la 3CM a commandé 800 visières de protection aux membres du collectif d’habitants de la Côtière «Au Bal Masqué» et du FabLab Artilab, hébergé au sein de la pépinière d’entreprises Nov&Co. Les deux associations ont rejoint le groupement national «Shield – Visière Solidaire» qui met en relation des citoyens et des tiers-lieux en capacité de produire bénévolement ce type de protections. A l’échelon régional, ce groupement a permis la livraison de quelque 46 000 d’entre elles à 2 700 structures. La commande de la 3CM a commencé à être distribuée, dés la semaine du 11 mai, aux services intercommunaux, aux communes, ainsi qu’à l’ensemble des commerçants du territoire.

Enfin, une cagnotte en ligne est organisée pour permettre à Artilab d’acquérir une nouvelle imprimante 3D plus performante.

3CM visières