Des masques et des visières pour les entreprises de la Côtière

par | 15 Mai 2020

La Communauté de communes de la Côtière à Montluel (3CM), en collaboration avec le Département de l’Ain, a passé commande de 10 000 masques réutilisables. Ces derniers sont destinés à être distribués gratuitement, par les services de l’intercommunalité, à partir de la semaine du 25 mai, à tous les acteurs économiques, quels que soient leur activité, forme juridique, statut, taille… Les entreprises intéressées peuvent réserver leurs masques en ligne.

Par ailleurs, la 3CM a commandé 800 visières de protection aux membres du collectif d’habitants de la Côtière «Au Bal Masqué» et du FabLab Artilab, hébergé au sein de la pépinière d’entreprises Nov&Co. Les deux associations ont rejoint le groupement national «Shield – Visière Solidaire» qui met en relation des citoyens et des tiers-lieux en capacité de produire bénévolement ce type de protections. A l’échelon régional, ce groupement a permis la livraison de quelque 46 000 d’entre elles à 2 700 structures. La commande de la 3CM a commencé à être distribuée, dés la semaine du 11 mai, aux services intercommunaux, aux communes, ainsi qu’à l’ensemble des commerçants du territoire.

Enfin, une cagnotte en ligne est organisée pour permettre à Artilab d’acquérir une nouvelle imprimante 3D plus performante.

3CM visières

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Ouverture des stations : les clés du débat

« Il me semble impossible d’envisager une ouverture des stations pour les fêtes de fin d’année ». la phrase d’Emmanuel Macron n’en finit pas de faire couler de l’encre et d’agiter les réseaux. C’est dans ce contexte...

Lire la suite

Au Pipa, Patagonia et Pampa se côtoient

En attendant un tassement de la crise sanitaire, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) poursuit sa mission. Véritable poumon économique, il a inauguré “Patagonia”, un bâtiment locatif d’environ 1000 m2 de...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest