La dernière version restylée de Mercedes est un joyau. Une perle dans un écrin de beauté.

La deuxième génération de la CLS vient de voir le jour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la belle, coupé quatre portes, ne peut que séduire avec ses lignes presque poétiques, qui sont une invitation au voyage.
A l’intérieur, vous êtes comme dans un cocon. Avec, en prime, quatre places plus que confortables et spacieuses. A l’arrière aussi, le luxe est omniprésent, avec des sièges individuels séparés par une console centrale. Cuir et bois apportent partout leur touche d’élégance et de design.

Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas de levier de vitesse : ce petit bijou comprend une boite de vitesse 7G Tronic plus à sept rapports, avec le sélecteur de vitesse rattaché à la colonne de direction… Et, en prime, la possibilité de changer les vitesses manuellement via les palettes de commande au volant. Un outil supplémentaire pour ceux qui souhaitent utiliser la voiture de manière plus sportive. Et de performances sur route, cette nouvelle étoile ne manque pas, avec un moteur Blue Efficiency 350 CDI délivrant une puissance de 265 chevaux – version testée -, pour une émission de 159 g de CO2/km ! Une performance rare ! De ce côté-là, le moins que l’on puisse dire, c’est que Mercedes a réussi à concilier puissance, conduite intuitive et prises en compte écologiques.

Pour la sécurité, vous bénéficiez avec la nouvelle CLS d’appuie-tête Neck Pro qui peuvent réduire le traumatisme cervical en cas de collision, grâce à leur système de ressorts. Elle offre également neuf airbags : frontaux, latéraux, rideaux, bassin, genoux. De plus, pour encore davantage de confort de conduite, la CLS est équipée de lecteur de panneaux de circulation. Ceux-ci s’affichent sur le tableau de bord et vous indiquent les limitations de vitesse. Elle propose également une aide pour le stationnement avec l’affichage de la zone située à l’arrière du véhicule par caméra de recul.

Et côté multimédia, Mercedes n’a rien laissé au hasard, avec tout un système audio, GPS et téléphone qui peut être réglé par commande vocale.
Si l’on est séduit par cette toute nouvelle CLS, on l’est aussi par l’accueil chaleureux et personnalisé de Sanoe. N’hésitez pas à confier vos désirs à l’équipe, qui saura vous guider et vous aider à réaliser vos rêves. Bonne route !