L’entreprise Carrara, à Bourg-en-Bresse, spécialisée dans la marbrerie d’ameublement, a accueilli les pré-sélections pour l’épreuve de gravure du célèbre concours.
Jeudi 15 mai, c’était l’effervescence au sein de la société Carrara. Ce n’est pas tous les jours que l’on a le loisir d’accueillir un concours aussi prestigieux. « Michel Carrara, le fondateur de notre entreprise, était déjà MOF en gravure et en marbrerie, décrit Sébastien Carrara, le dirigeant de l’entreprise éponyme. A ce titre, il fait partie intégrante du bureau départemental des MOF de l’Ain, qui regroupe, quant à lui, tous les métiers. » Et cette année, il a mis au point l’épreuve de pré-sélection nationale pour la gravure. « Cette épreuve n’existait pas avant, les aspirants MOF disposaient d’une année pour préparer la réalisation de la pièce, ajoute Sébastien Carrara. Elle a été instaurée en 2014, afin de juger au plus près de leur travail réellement effectué. » Ainsi, l’épreuve de sept heures, consistait en une gravure à réaliser, avec différents motifs, entièrement à la main, en s’affranchissant des habituels outils permettant de gagner du temps… Cette fois, la main, le ciseau et le marteau ont travaillé le bloc de marbre rose, mis à disposition par l’entreprise, sous l’œil d’une partie du jury, présente pour l’occasion. « Les MOF ne revêtent pas uniquement une valeur symbolique, poursuit Sébastien Carrara. Il s’agit d’un vrai diplôme, reconnu par l’Etat. »
Industrie : Marchante, « 4e meilleure rentabilité de Savoie »
Spécialiste des lignes de production pour l’emballage et les énergies renouvelables, la Montmélianaise Marchante double ses effectifs pour honorer un carnet de commandes saturé. La société Marchante évolue dans l’industrie de l’emballage, où aucun film plastique...
0 commentaires