Le fabricant de mobilier pour la cuisine, la salle de bain et le dressing Mobalpa recherche des franchisés pour renforcer ses positions en Espagne, Belgique et en Suisse.
Mobalpa mise sur la franchise pour poursuivre son expansion en Europe. Parmi les pays ciblés par la marque haut-savoyarde, l’Espagne. C’est en février 2019 qu’elle a déployé son nouveau concept de magasin – il n’était alors qu’en phase de test en France – à Bilbao. Six autres ouvertures ont suivi à Santander (mars 2019), Marbella (décembre 2019), Madrid et Avila (décembre 2020), Valencia (janvier 2021). Deux points de vente supplémentaires sont déjà prévus pour 2021. Malgré un contexte sanitaire difficile, les franchisés espagnols ont dépassé les objectifs de l’enseigne qui a fait de l’Espagne un pays phare de son expansion internationale.
En Belgique et Suisse
Présente depuis plus de 40 ans en Belgique, Mobalpa a pris, ces dernières années, le virage de la franchise pour le déploiement de son réseau. L’enseigne compte 7 implantations en franchise en Belgique et déploie son nouveau concept magasin pour chaque ouverture. Dernièrement, ce sont les sites de Boncelles et Tarcienne qui ont vu le jour . Ils seront rejoints, dans le courant de cette année, par deux autres points de vente. La même stratégie va être déployée pour s’implanter en Suisse romande. « Dans le contexte particulier actuel, nous avons la chance que notre marché garde la forme et que l’engouement des consommateurs pour leur intérieur soit en pleine explosion », souligne Cyril Raberin, responsable du développement international.
Une marque pionnière
Née en 1948 à Thônes, Mobalpa est une marque pionnière sur le marché global de l’aménagement de l’habitat. Détenue par le groupe Fournier qui possède aussi les enseignes SoCoo’C, Perene et Delpha, elle représente un réseau de 299 points de vente dans le monde (dont 237 en France) et a réalisé un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros en 2019.
0 commentaires