Mobilier: bien s’installer, tout un art

par | 17 juin 2013

Bulle en feutre, espace de travail réglable en hauteur ou empilable… Quelques tendances pour équiper son bureau.

« L’environnement de travail des salariés, est aujourd’hui bien perçu comme un levier de performance et de créativité, analyse Isabelle Le Maître, gérante d’Inside, société spécialisée dans la décoration d’intérieur et le home staging, basée à Dortan. L’espace de travail peut servir à développer ou renforcer le sentiment d’appartenance des salariés à leur entreprise, ou même, être un véritable outil de communication véhiculant des valeurs. »
Isabelle Le Maître nous livre sa sélection d’innovations en matière de mobilier de bureau. « Celui-ci s’inscrit dans une tendance: la modularité, la création d’espaces de collaboration formelle ou informelle, la possibilité de préserver l’intimité des personnes. »

Le précurseur: le bureau Joyn, de Vitra. Un meuble qui réunit une zone de travail individuel, mais permet aussi les réunions, et même, la restauration. Évolutif et modulable, il peut se transformer au gré des besoins.

Le coup de coeur: le fauteuil Workbay, par Vitra toujours. Il a été exposé en avril 2013 au salon du meuble de Milan, la référence mondiale en la matière… L’idée, c’est d’avoir un fauteuil confortable pour travailler, mais qui permet également de mettre en retrait, dans une sorte de bulle en feutre. Ce type de produit correspond bien au marché français où l’on va rechercher à s’isoler par moment. Il développe, en outre, le concept des cloisons en feutre proposées par Vitra, qui peuvent ainsi créer tout un environnement de travail.

Le nomade: le modèle du bureau Strates (chez Objekten), s’emboite pour davantage encore de modularité.

Le technologique: le SU40 de Samsung est une sorte de tablette géante à pieds, sur le même principe que l’Idesk d’Apple. Un bijou de technologie !
L’innovant: le modèle popUp en bois, modulable, qui offre un plan de travail en hauteur, puisqu’une tendance actuelle est de travailler, en courtes réunions par exemple, debout ! L’espace de travail réglable en hauteur commence donc à grimper dans les entreprises.

Et chez soi: avoir un espace de travail chez soi est une pratique courante.
Pour l’optimiser au mieux, sachez qu’il exsite un plan de travail rabattable (Robin Wood de Wadebe). Celui-ci se fixe au mur, peut acceuillir votre ordinateur et, une fois replié, ne mesurera que 14 cm d’épaisseur !

0 commentaires

Découvrez également :

Entreprises : vers un numérique plus sobre

Le numérique s’impose de plus en plus au coeur de la transformation des entreprises. Cette tendance s’est exacerbée dans le contexte de la Covid-19 où les relations professionnelles et sociales étaient, en partie, entretenues grâce au digital. Cependant, cette...

LIRE LA SUITE

Votre magazine EcoMeca Juin 2023

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine EcoMeca n°101 de juin 2023 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS