Mobilité durable : adoptez le mode vélo avec l’aide de la CAPI

par | 21 Oct 2020

Pour accompagner et encourager les Capisérois à la pratique du vélo pour leurs déplacements quotidiens, professionnels ou de loisirs, la CAPI relance un dispositif d’aide à l’achat de vélo à assistance électrique et l’étend au vélo classique. Une aide financière dans le temps, à destination uniquement des habitants.

Depuis 2010, la CAPI s’est engagée dans une politique cyclable afin d’affirmer sa volonté de promouvoir le vélo comme mode de déplacement à part entière. Un mode de transport doux, respectueux de l’environnement, bon pour la santé et accessible facilement pour tous les publics au quotidien (usage du vélo pour se rendre au travail, pour faire ses courses, pour faire du sport, pour se balader, etc).
Suite à la crise sanitaire exceptionnelle liée au coronavirus, la CAPI s’est de nouveau engagée à encourager la mobilité durable. Ainsi elle relance le dispositif d’aide à l’achat de Vélo à Assistance Electrique (VAE) et l’élargit au vélo sans assistance électrique. Une aide financière, jusqu’à épuisement des crédits alloués à cette opération, et réservé uniquement aux habitants des 22 communes de la CAPI.

Photos ©Carole Muet

Faites subventionner votre achat

L’action se termine le 31 décembre prochain, et se limite à l’achat auprès d’un commerçant professionnel, obligatoirement situé sur le territoire de la CAPI.
Les achats effectués par internet, ainsi que que les VAE de haute technicité destinés à la compétition et/ou un usage professionnel sont exclut.
Les subventions proposées sont à hauteur de 80 % du prix d’achat TTC dans la limite de 100 € pour l’acquisition d’un vélo classique neuf, et à hauteur de 30 % du prix d’achat TTC dans la limite de 350 € pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE).
Pour en bénéficier il vous suffit de demander un dossier en écrivant à l’adresse suivant : transports-mobilite@capi38.fr
Les demances sont traitées par date d’arrivée des dossiers complets. Le bénéficiaire ne peut solliciter l’octroi d’une subvention que pour l’achat d’un seul vélo à assistance éléctrique neuf. Soit une seule subvention vélo par bénéficiaire.
Pour toutes questions, contacter le service Transports Mobilité de la CAPI au 04.74.27.28.00.


Par Carole Muet

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Stations de ski : le front commun

Les rassemblements solidaires se multiplient dans les stations (Courchevel, Le Grand-Bornand, Le Corbier, La Toussuire, Aussois, Châtel, Morzine, La Plagne, Val Cenis, La Clusaz… et on en oublie !) pour réclamer...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest