« Mode au futur » prolongée à Bourgoin-Jallieu

par | 18 Mai 2021

Ce mercredi 19 mai, à l’occasion de la réouverture du musée, vous pourrez découvrir ou redécouvrir l’exposition temporaire Mode au futur by Anna-Barbara Aumüller. Après plus de six mois de fermeture due à la pandémie, il a été décidé de prolonger l’exposition jusqu’au 22 août.

Après le succès de l’exposition Artisans du luxe en 2015, le musée s’associe de nouveau avec la talentueuse styliste autrichienne Anna-Barbara Aumüller et présente 80 de ses nouvelles créations, qui transposent dans le domaine de la mode de nouveaux matériaux et textiles techniques de pointe. C’est le moment de découvrir ce travail partenarial avec de nombreuses entreprises innovantes, textiles ou non, et divers ateliers aux savoir-faire recherchés.

Kimono en dentelle de Lyon pulvérisé d’or blanc et d’or jaune, robe fourreau en nylon mousse dernière génération, robe-manteau de tissus composés à 100% de bouteilles recyclées ou encore combinaison en cuir stretch avec dessin à l’or…

Ces looks époustouflants, alliance du luxe et de la technologie, déclinant textiles techniques et d’avant-garde, luminescence, connectique ou recyclage, dessineront en toile de fond les liens toujours existants entre l’industrie de la mode et les entreprises textiles d’Auvergne-Rhône-Alpes notamment.

Visites commentées, conférences, rencontres, ateliers… Le programme culturel et estival est à retrouver ici : https://bit.ly/3vPQjrm

expo musée de Bourgoin-Jallieu
Mode au futur by Anna-Barbara Aumüller

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest