N. Morano en soutien au Cecof

par | 30 septembre 2011

Pour évoquer l’engagement de l’Etat en faveur de l’alternance, mercredi 21 septembre, la ministre de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle, Nadine Morano, avait choisi le Centre consulaire de formation d’Ambérieu-en-Bugey (Cecof — 1 093 apprentis, 14 métiers et 28 diplômes sur trois niveaux de formation).
La ministre a énuméré les différentes mesures d’incitation : zéro charge pendant un an, pour toute embauche d’un jeune sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans les PME, un quota d’alternants relevé de 3 à 4 % pour les entreprises de plus de 250 salariés, un portail de l’apprentissage qui permet la dématérialisation des contrats, une moindre exigence en termes d’années d’expérience pour les maîtres d’apprentissage, un contrat d’objectif et de moyens doté de 200 millions d’euros en Rhône-Alpes, sans oublier les 500 millions d’euros du programme d’investissements d’avenir (PIA).
Le Cecof entend bien profiter de cette manne, notamment avec la construction d’un internat de 195 places et d’une structure destinée à la pratique sportive, ou encore la rénovations des locaux. Bonne nouvelle : «L’Etat accompagnera le Cecof dans son projet», a annoncé la ministre. …

0 commentaires

Découvrez également :

Peut-on télétravailler depuis son lieu de vacances ?

Depuis plusieurs années, le télétravail a explosé. De nombreuses entreprises l’ont aujourd’hui durablement adopté et, cet été, le gouvernement incite à y recourir pendant la période des Jeux olympiques et paralympiques dans les bassins d’emplois accueillant des...

LIRE LA SUITE

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 12 juillet 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°28 du 12 juillet 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité