Pour évoquer l’engagement de l’Etat en faveur de l’alternance, mercredi 21 septembre, la ministre de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle, Nadine Morano, avait choisi le Centre consulaire de formation d’Ambérieu-en-Bugey (Cecof — 1 093 apprentis, 14 métiers et 28 diplômes sur trois niveaux de formation).
La ministre a énuméré les différentes mesures d’incitation : zéro charge pendant un an, pour toute embauche d’un jeune sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans les PME, un quota d’alternants relevé de 3 à 4 % pour les entreprises de plus de 250 salariés, un portail de l’apprentissage qui permet la dématérialisation des contrats, une moindre exigence en termes d’années d’expérience pour les maîtres d’apprentissage, un contrat d’objectif et de moyens doté de 200 millions d’euros en Rhône-Alpes, sans oublier les 500 millions d’euros du programme d’investissements d’avenir (PIA).
Le Cecof entend bien profiter de cette manne, notamment avec la construction d’un internat de 195 places et d’une structure destinée à la pratique sportive, ou encore la rénovations des locaux. Bonne nouvelle : «L’Etat accompagnera le Cecof dans son projet», a annoncé la ministre. …
Ain : « Talents et stratégies » pour les dirigeants de demain
Novacap' développe une offre haut de gamme, autour de partenariats d’excellence, pour « libérer les sommets intérieurs », ici et ailleurs. « Lorsque j’ai créé Novacap’, en février 2013, j’ai toujours dit que je voulais en faire le centre de formation incontournable...
0 commentaires