Une nouvelle acquisition pour Madame Vacances

Une nouvelle acquisition pour Madame Vacances
Une nouvelle acquisition pour Madame Vacances
Notez cet article !

La société savoyarde spécialisée dans l’hébergement touristique rachète l’anglais Purple Ski, qui commercialise des séjours de luxe à Méribel et Courchevel.

Expert dans l’exploitation de lits touristiques (résidences de tourisme, hôtels, complexes, chalets, etc.), Madame Vacances diversifie son offre vers le haut de gamme. En 2016, le groupe savoyard a repris, à Chambéry,  le  Château de Candie, un hôtel avec restaurant gastronomique. La  commercialisation d’un premier chalet haut de gamme à Méribel a suivi en février 2018. Le rachat de Purple Ski s’inscrit dans la même stratégie. Sa co-fondatrice, Karen Broom-Smith, prend la responsabilité des produits luxe de Madame Vacances et apportera une continuité de service à une clientèle  internationale  « fidèle et exigeante » constituée d’Anglais, Hollandais, Russes.

Des prestations soignées

Fondé en 1991, Purple Ski  commercialise des séjours dans de luxueux chalets privés.  Six d’entre eux sont implantés au pied des pistes à Méribel, un autre à Courchevel 1850.  Architecture traditionnelle, capacité d’accueil de 8 à 14 personnes, chambres équipées de salle de bain privée, décoration raffinée,  équipement en matériel dernier cri, jacuzzi extérieur, sauna ou hammam d’intérieur…  Un cadre privilégié à la hauteur des services proposés par l’équipe de maison (chef cuisinier, gouvernante, concierge, chauffeur…). Le prix d’un séjour d’une semaine oscille entre 11 240 euros et 65 100 euros.

Une offre élargie

Madame Vacances a été créée en 1991, sous le nom Eurogroup, à Méribel avec l’Hôtel Mottaret, toujours propriété du groupe. Son offre s’est élargie au fil des années et s’est largement tournée vers les résidences de tourisme jusqu’aux difficultés survenues en 2009 : la multiplication des programmes est telle que les gestionnaires peinent à trouver l’équilibre financier compte tenu des niveaux de rentabilité promis aux investisseurs. Madame Vacances renégocie alors les contrats à la baisse et opère, en 2014,  un repositionnement stratégique. Il se sépare de sa filiale espagnole  et revient à son métier d’origine : le service hôtelier.

Le groupe cofondé par Richard Green (toujours pdg et actionnaire principal) exploite actuellement 86 destinations et 22 000 lits, avec 7 chalets de luxe, 5 hôtels, 22 complexes de Chalets et villas et 58 résidences. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 201,  divisé par deux par rapport à 2015. Avec 80 salariés à Chambéry et Londres et 250 saisonniers ainsi que 100 employés des filiales de transport et de nettoyage et de loisirs.

 

Dans son communiqué officiel annonçant l’acquisition de Purple Ski, le groupe savoyard Madame Vacances évoque un “premier pas d’une stratégie post-Brexit” mais ne donne pas plus d’information sur ce . Crédit photo : Madame Vacances.

 

 

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SONDAGE ECO : NOS LECTEURS ET LE DIGITAL !

Participez à notre enquête ! 

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Latest
Une nouvelle acquisition pour Madame Vacances Notez cet article ! La société savoyarde spécialisée dans l’hébergement touristique rachète l’anglais Purple Ski, qui commercialise des séjours de luxe à Méribel et Courchevel. Expert dans l’exploitation de lits touristiques (résidences de tourisme, hôtels, complexes, chalets, etc.), Madame Vacances diversifie son offre vers le haut de gamme. En […]
This category can only be viewed by members.

Pin It on Pinterest

Share This