La société savoyarde spécialisée dans l’hébergement touristique rachète l’anglais Purple Ski, qui commercialise des séjours de luxe à Méribel et Courchevel.
Expert dans l’exploitation de lits touristiques (résidences de tourisme, hôtels, complexes, chalets, etc.), Madame Vacances diversifie son offre vers le haut de gamme. En 2016, le groupe savoyard a repris, à Chambéry, le Château de Candie, un hôtel avec restaurant gastronomique. La commercialisation d’un premier chalet haut de gamme à Méribel a suivi en février 2018. Le rachat de Purple Ski s’inscrit dans la même stratégie. Sa co-fondatrice, Karen Broom-Smith, prend la responsabilité des produits luxe de Madame Vacances et apportera une continuité de service à une clientèle internationale « fidèle et exigeante » constituée d’Anglais, Hollandais, Russes.
Des prestations soignées
Fondé en 1991, Purple Ski commercialise des séjours dans de luxueux chalets privés. Six d’entre eux sont implantés au pied des pistes à Méribel, un autre à Courchevel 1850. Architecture traditionnelle, capacité d’accueil de 8 à 14 personnes, chambres équipées de salle de bain privée, décoration raffinée, équipement en matériel dernier cri, jacuzzi extérieur, sauna ou hammam d’intérieur… Un cadre privilégié à la hauteur des services proposés par l’équipe de maison (chef cuisinier, gouvernante, concierge, chauffeur…). Le prix d’un séjour d’une semaine oscille entre 11 240 euros et 65 100 euros.
Une offre élargie
Madame Vacances a été créée en 1991, sous le nom Eurogroup, à Méribel avec l’Hôtel Mottaret, toujours propriété du groupe. Son offre s’est élargie au fil des années et s’est largement tournée vers les résidences de tourisme jusqu’aux difficultés survenues en 2009 : la multiplication des programmes est telle que les gestionnaires peinent à trouver l’équilibre financier compte tenu des niveaux de rentabilité promis aux investisseurs. Madame Vacances renégocie alors les contrats à la baisse et opère, en 2014, un repositionnement stratégique. Il se sépare de sa filiale espagnole et revient à son métier d’origine : le service hôtelier.
Le groupe cofondé par Richard Green (toujours pdg et actionnaire principal) exploite actuellement 86 destinations et 22 000 lits, avec 7 chalets de luxe, 5 hôtels, 22 complexes de Chalets et villas et 58 résidences. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros en 201, divisé par deux par rapport à 2015. Avec 80 salariés à Chambéry et Londres et 250 saisonniers ainsi que 100 employés des filiales de transport et de nettoyage et de loisirs.
0 commentaires