L’AFPMA, pôle formation de l’Ain situé à Péronnas, ouvre pour la rentrée 2019, une section licence pro “chargé de projet d’innovation” en contrat de professionnalisation. Créée en partenariat avec l’IUT Lyon 1 de Bourg-en-Bresse, cette formation vise à répondre aux besoins évolutifs des entreprises de l’Ain et des départements limitrophes.

Pour intégrer ce cursus, l’apprenant devra être titulaires d’un BTS ou d’un DUT. Par cette formation professionnelle, il deviendra capable de piloter ou de prendre part à un projet en respectant les fondamentaux de la conduite de projet (analyse des risques, planification, modélisation de processus, budget…). La formation « chargé de projet d’innovation » est ouverte à tout style de projet et à toute entreprise industrielle. Les apprenants peuvent se voir confier des missions autour de l’innovation produits, de l’innovations de procédé ou de processus, ou encore de l’innovation organisationnelle.

Les étudiants peuvent candidater auprès de l’IUT Lyon 1 de Bourg-en-Bresse sur iut.univ-lyon1.fr/-600227.kjsp, les entreprise auprès de l’AFPMA.

AFPMA licence pro