Nouvelles implantations en cascades sur la 3CM

par | 14 février 2018

La communauté de communes du canton de Montluel multiplie les annonces, en ce début d’année.

Ça bouge sur le secteur de la communauté de communes du canton de Montluel (3CM). L’intercommunalité vient d’annoncer coup sur coup, le démarrage des travaux sur la future ZAC des Viaducs et la conclusion des premières ventes pour le business village Cap & Co.

Du côté de la ZAC, une première réunion de chantier s’est tenue le 22 janvier afin de calibrer les travaux qui devraient s’étaler sur une dizaine de mois, entre la création des voiries nouvelles, l’extension des réseaux d’eau, d’assainissement, d’électricité, de fibre optique et de gaz, ou encore le traitement paysager. Un chantier de près de 5 millions d’euros, sans compter les acquisitions foncières. Trois entreprises représentant près d’une centaine d’emplois ont déjà vu leur implantation validée par le conseil communautaire, sur cette future zone de 7 ha : Murgier (grossiste en boissons), RentMat (location de matériels de BTP) et Sud Précision (mouliste pour la plasturgie). Et trois autres dossiers seraient en cours, selon la 3CM.

La création de la future ZAC implique également des travaux sur la RD1084, avec la création d’un rond-point d’accès, la sécurisation des voies en direction de la ZAE du Petit Rosait et le raccordement d’habitation au réseau d’assainissement collectif.

« Pertinence de l’offre »

Du côté du business village, deux ventes ont été signées avec les entreprises Vetdepro et Aemtek. La première est spécialisée dans le commerce en ligne de vêtements professionnels. La deuxième assure la maintenance, l’installation et des formations sur les machines à commande numérique, notamment de la marque Fagor Automation.

Les deux structures s’installeront dans le bâtiment Quadrant 1. Pour la 3CM, avoir déjà vendu deux des quatre lots de ce bâtiment de 1 100 m2 d’ateliers et bureaux qui doit être livré en septembre prochain est le signe de « la pertinence de l’offre ». À terme, Cap & Co doit proposer à la vente ou à la location, près de 16 700 m2 de locaux d’activités et de bureaux.


Par Sébastien Jacquart

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Médical : le schéma régional de santé ausculté

Le 14 septembre, la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) Auvergne-Rhône-Alpes a rendu son avis sur le Schéma régional de santé (SRS) et le Programme d’accès aux soins des personnes démunies (PRAPS) élaboré pour 2023-2028 par l’Agence régionale...

LIRE LA SUITE

Publi-reportage | LACentrale des CHR fête ses 20 ans

Depuis un certain nombre de mois maintenant, il n’est pas rare d’entendre les acteurs de l’industrie du tourisme évoquer les difficultés liées à la hausse des prix des matières premières ou de l’énergie. L’inflation met à mal les prévisions d’activités des...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS