La communauté de communes du canton de Montluel multiplie les annonces, en ce début d’année.
Ça bouge sur le secteur de la communauté de communes du canton de Montluel (3CM). L’intercommunalité vient d’annoncer coup sur coup, le démarrage des travaux sur la future ZAC des Viaducs et la conclusion des premières ventes pour le business village Cap & Co.
Du côté de la ZAC, une première réunion de chantier s’est tenue le 22 janvier afin de calibrer les travaux qui devraient s’étaler sur une dizaine de mois, entre la création des voiries nouvelles, l’extension des réseaux d’eau, d’assainissement, d’électricité, de fibre optique et de gaz, ou encore le traitement paysager. Un chantier de près de 5 millions d’euros, sans compter les acquisitions foncières. Trois entreprises représentant près d’une centaine d’emplois ont déjà vu leur implantation validée par le conseil communautaire, sur cette future zone de 7 ha : Murgier (grossiste en boissons), RentMat (location de matériels de BTP) et Sud Précision (mouliste pour la plasturgie). Et trois autres dossiers seraient en cours, selon la 3CM.
La création de la future ZAC implique également des travaux sur la RD1084, avec la création d’un rond-point d’accès, la sécurisation des voies en direction de la ZAE du Petit Rosait et le raccordement d’habitation au réseau d’assainissement collectif.
« Pertinence de l’offre »
Du côté du business village, deux ventes ont été signées avec les entreprises Vetdepro et Aemtek. La première est spécialisée dans le commerce en ligne de vêtements professionnels. La deuxième assure la maintenance, l’installation et des formations sur les machines à commande numérique, notamment de la marque Fagor Automation.
Les deux structures s’installeront dans le bâtiment Quadrant 1. Pour la 3CM, avoir déjà vendu deux des quatre lots de ce bâtiment de 1 100 m2 d’ateliers et bureaux qui doit être livré en septembre prochain est le signe de « la pertinence de l’offre ». À terme, Cap & Co doit proposer à la vente ou à la location, près de 16 700 m2 de locaux d’activités et de bureaux.
Par Sébastien Jacquart
0 commentaires