Nutrition sportive : Baouw, de l’énergie à revendre

par | 14 octobre 2022

Créée à Annecy en 2017 par Gilles Galoux et Rémi Forsans (qui, depuis, a quitté l’entreprise), auxquels se sont associés le nutritionniste Benoît Nave et le chef doublement étoilé au Michelin Yoann Conte, Baouw séduit les sportifs avec ses barres (sucrées ou salées) et ses purées énergétiques bio.

Au point que le spécialiste boucle sa troisième levée de fonds, pour un montant plus conséquent de 2 millions d’euros, auprès de Seventure Partners, avec le soutien de son partenaire historique Crédit Agricole Alpes Développement (C2AD), rejoints par trois investisseurs privés dont Jean-Christophe Liaubet (Fabernovel).

Il affiche ses ambitions : devenir le leader de la nutrition sportive « premium » en France. Pour y parvenir, Baouw innove en développant ses gammes et en créant d’autres produits à consommer à la maison. Pour l’instant, la marque propose 22 références (avec, dernièrement, des mélanges de fruits secs en format nomade), dont les recettes sont élaborées dans les cuisines de Yoann Conte, à Veyrier-du-Lac.

« Ce sont des produits sains, gourmands, pratiques et responsables. Ils sont aussi performants et bénéfiques pour la santé sur le long terme », garantit Gilles Galoux, le PDG, qui entend se démarquer ainsi de ses concurrents.

Par ailleurs, la marque entend booster sa notoriété au-delà de la région Aura, développer la distribution et l’export à destination de pays européens passionnés de sports de pleine nature, comme la Suisse, l’Espagne, l’Italie ou l’Allemagne, via le digital dans un premier temps. En 2022, Baouw (15 collaborateurs dont 10 salariés) réalise un chiffre d’affaires estimé entre 1,5 et 2 millions d’euros, avec plus d’un million d’unités vendues. La marque est présente dans 1 000 magasins de sport [spécialisés montagne, outdoor et cycle, ou généralistes (Intersport, Go Sport, Decathlon)], dans les boutiques bio, et sur des grands sites de e-commerce (Snowleader, Alltricks, i-Run, Greenweez…) où elle réalise plus de 50 % de ses ventes.

Les barres salées (à partir de légumes) et sucrées, les purées comme les mélanges de fruits secs sont élaborés à partir de produits issus de l’agriculture biologiques sans sucre ajouté. Baouw propose une des plus larges gammes sur le marché de la nutrition sportive.
Crédit photo Benjamin Becker

Patricia Rey
Photo Une : crédit Benjamin Becker


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Marathon de la biodiversité © Ville de Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse plante 60 mètres de haies

La Ville de Bourg-en-Bresse renouvelle sa participation au Marathon de la biodiversité. « Ce projet s’inscrit dans le cadre du Marathon de la biodiversité. Porté par Grand Bourg agglomération, il invite l’ensemble des communes membres à la plantation de 42 km...

LIRE LA SUITE

Parc des oiseaux - Saisonniers

Ain | Le casse-tête des recrutements saisonniers

Dans le cadre de la semaine des métiers du tourisme, la préfète a rencontré les chefs d’équipe du Parc des Oiseaux, pour discuter des enjeux propres au secteur. Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes a rouvert le 20 mars. Le site, qui emploie entre...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS