Objets connectés, l’avenir des relations BtoB

par | 27 août 2015

Pour Vincent Lagnier, responsable des partenariats chez Cap’Tronic, un programme d’accompagnement des PME vers l’électronique et le logiciel embarqué financé par le ministère de l’Industrie et la direction générale des entreprises, les objets connectés peuvent représenter un second souffle pour des entreprises matures. «Le domaine ne se limite pas aux applications grand public. Les opportunités sont encore plus vastes dans le domaine des applications industrielles. Nous avons là un moyen d’apporter de la valeur-ajoutée, de proposer de nouveaux usages, de diversifier sa gamme, d’apporter du service et pas seulement un produit, de se différencier et de générer une nouvelle demande, bref, de prendre une nouvelle place dans la chaîne de valeur.»

Cette nouvelle approche demande d’acquérir de nouveaux réflexes, notamment en termes de protection de données. Données dont l’entreprise est responsable. Il faut également repenser le modèle économique. «Souvent le porteur de projet sous-estime le bouleversement pour l’utilisateur qui, de son côté, surestime l’effort à faire pour s’adapter à l’innovation», reconnaît Vincent Lagnier. …

0 commentaires

Découvrez également :

L’industrie face aux restrictions d’eau

Le plan “eau” présenté par le président de la République le 30 mars 2023 comportait plusieurs actions phares, parmi lesquelles le plan de sobriété hydrique. Après l’agriculture, l’industrie devra se serrer les robinets… Mardi 28 novembre, Marc Jabouille, inspecteur...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS