Oogarden met un pied dans le transport

Oogarden met un pied dans le transport

Spécialiste de la vente en ligne de produits de jardin et de l’extérieur de l’habitat, Oogarden confirme sa volonté d’internaliser la livraison et de déployer sa propre flotte de poids lourds.

Nous annoncions dans notre édition du 16 mai, la volonté d’Oogarden de créer son propre service de transport. C’est aujourd’hui chose faite. Dans un communiqué daté du 1er juillet, le spécialiste de la vente en ligne de produits de jardin et d’extérieur de la maison, sis à Ambérieu-en-Bugey, annonce qu’il vient de passer commande de 40 camions pour un montant de 1,2 million d’euros auprès de Serma Poids Lourds, après une phase de test pour valider cette stratégie. « C’est quelque chose que nous n’aurions jamais pensé faire, mais nous nous sommes aperçus que nous avions du mal à livrer nos clients. Et les coûts de transport sont en constante augmentation. Assurer en propre la livraison de nos produits, ne pas dépendre des transporteurs, c’est un atout déterminant pour la satisfaction de nos clients, notamment en termes de délais, et notre image de marque », avait justifié le dirigeant-fondateur, Sylvain Legoux, dans nos colonnes. « Je suis convaincu que la seule réponse possible au défi de la livraison de produits volumineux au consommateur est de l’internaliser », affirme-t-il aujourd’hui.

Recrutements

Oogarden prévoit de se doter ainsi d’ici décembre, d’une capacité à expédier en propre, 45 tonnes de marchandise chaque jour. Les camions seront répartis sur les huit sites logistiques de l’entreprise, à savoir Toulouse (ouverture septembre 2019), Lille, Meaux, Nîmes, Aix-en-Provence, Nantes, Dijon et Château-Gaillard. Parallèlement à cet investissement, l’entreprise a lancé le recrutement d’une soixantaine de chauffeurs-livreurs.

Avec plus de 6 000 références proposées, Oogarden prétend s’être imposé en 13 ans, comme le leader de la vente en ligne de produits pour l’extérieur de l’habitat. La société a réalisé en 2018, un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros. Pour se différencier, OOGarden combine les atouts de la vente en ligne (livraison, largeur de gamme…) à la vente physique à travers ses espaces de vente attenants aux entrepôts. L’entreprise mise également sur l’innovation, le développement de marques propres et le rapport qualité-prix.


Par Sébastien Jacquart

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ