L’école de gestion et de commerce multiplie les actions, tandis que les lycéens doivent faire connaître leurs souhaits d’orientation.
Classement
Un classement des meilleurs bachelors, réalisé par le magazine L‘Étudiant paru le 8 février, salue la qualité des écoles de gestion et de commerce. La proximité, avec des classes de 35 élèves en moyenne, la professionnalisation, avec des stages en entreprise dès la première année, et des tarifs attractifs, avec 4 000 € de frais de scolarité annuels, en moyenne, jouent en leur faveur.
L’actualité est riche pour l’École de gestion et de commerce (EGC) de Bourg-en-Bresse. L’établissement organise plusieurs rendez-vous pour les futurs bacheliers et les étudiants en quête de réorientation ou de poursuite d’études après un bac+2. Il offre notamment aux lycéens l’opportunité de vivre une journée aux côtés des étudiants de 1re année, grâce à l’opération « Vis ma vie à l’EGC », ces jeudi et vendredi 2 et 3 mars. Ils pourront assister à des cours, échanger avec les étudiants, vivre la vie du campus… Ces journées se veulent les plus représentatives possible de la vie au sein de l’école. Suivront une journée portes ouvertes, le 11 mars de 9 heures à 17 heures, occasion de visiter les locaux et, encore une fois, d’échanger avec les étudiants, un Training Job K’fé le 15 mars, pour se préparer à la vie active grâce à des simulations d’entretiens d’embauche, et une participation au salon post-bac d’Ain’formation Métiers, le 18 mars de 8h30 à 16h30 à Ainterexpo.
Concours
Tous ces rendez-vous interviennent tandis que les lycéens ont jusqu’au 20 mars pour faire connaître leurs souhaits d’orientation sur le site admission-postbac.fr. L’EGC de Bourg-en-Bresse se trouve à la rubrique « écoles de commerce ». Les frais de participation au concours (75 €) sont remboursables pour les étudiants boursiers. Et afin de permettre aux candidats de préparer ce dernier dans les meilleures conditions, un concours blanc est organisé le mercredi 29 mars de 13h30 à 17h30 et le mercredi 12 avril de 13h30 à 17h30.
Avec 25 campus en métropole et dans les DOM-TOM, les écoles de gestion et de commerce — adossées aux CCI — constituent le premier réseau d’écoles de commerce à bac+3.
0 commentaires