Organisations patronales : L’union fait la force

par | 16 décembre 2011

La fin d’année est souvent le temps des bilans… Et des perspectives.
Le Medef de l’Ain, la CGPME, l’union professionnelle artisanale et la chambre de commerce ont décidé de se réunir, vendredi 9 décembre dernier, « pour témoigner d’un engagement commun au service des entreprises ».
En voilà, une bonne idée. Surtout « à l’heure où un français sur cinq rêve de créer son entreprise, et que paradoxalement, la moitié des jeunes voudrait faire carrière dans l’administration, a décrit Francis Gaitoli, président du Medef de l’Ain. Mais l’entreprise, c’est la clé de voûte de l’équilibre économique et social ». Entre crise de la dette, poursuite du processus de désindustrialisation et baisse de la croissance, la conjoncture nationale actuelle laisse pantois.
Pourtant, l’Ain au milieu de cette tempête fait figure de roseau, qui plie mais ne rompt pas. « Rappelons que notre département est le premier français en termes d’emplois industriels, le troisième de Rhône-Alpes pour l’innovation et l’export », expliquait Jean-Marc Bailly, président de la CCI. Mais ce contexte positif est émaillé de difficultés qui peuvent faire de l’ombre au territoire.

0 commentaires

Découvrez également :

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 17 mai 2024

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°20 du 17 mai 2024 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Édition Savoie (73) : Édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

3.50€ pour 1 semaine
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS