Organom : « Pas de verre dans ma poubelle »

Syndicat intercommunal de traitement et de valorisation des déchets ménagers qui intervient auprès de neuf intercommunalités de l’Ain, soit 194 communes et près de 335 000 habitants, Organom lance ces jours-ci, une campagne de communication pour améliorer le tri du verre. « Pas de verre dans ma poubelle, dit-elle. En effet, l’usine de méthanisation Ovade, qui reçoit l’ensemble des déchets ménagers du territoire, n’est pas adaptée pour le traitement du verre : d’une part, cette matière abrasive risque d’endommager ses équipements lors du tri ; d’autre part, il n’est pas valorisable dans cette usine et finira avec les refus, dans les casiers d’enfouissement de la décharge de La Tienne… »

Le syndicat rappelle donc qu’au-delà des bouteilles, les pots, les bocaux et les flacons se trient également. Quant à la vaisselle cassée, les vitres brisées et les ampoules grillées, elles doivent être emmenées en déchetterie. Enfin, le syndicat note que les pots et bocaux peuvent être placés dans les containers avec ou sans couvercle et que, s’ils doivent être vides, il n’est pas utile de les laver. Le verre se recycle à 100 % et à l’infini.

Tri du verre ©Fotolia

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ