Organisé par l’association étudiante Jurist’Jeunes, le Forum des métiers permet chaque année aux lycéens et aux étudiants de découvrir les formations dispensées au campus de Bourg-en-Bresse en matière de droit, de gestion et d’histoire, ainsi que leurs débouchés. La prochaine édition aura lieu ce mercredi 27 novembre, sur le campus. À cette occasion, des professionnels de tous les domaines viendront témoigner de leur expérience et de leur quotidien lors de conférences dédiées.

En matinée, de 9h30 à 12 heures, le forum est réservé aux lycéens qui, grâce à un travail de partenariat entre Jurist’Jeunes et les lycées de Bourg et des environs, pourront préparer ou perfectionner leur projet d’orientation à travers un accès privilégié à différents professionnels. L’après-midi, de 13h30 à 16 heures, les conférences sont ouvertes à tous. Le public pourra également assister à des conférences sur les formations post-bac (licences de droit, de gestion et d’histoire), assurées par des étudiants. Une trentaine de bénévoles participeront à l’événement et guideront le public à travers le campus.

Pour conclure cette journée, l’association Jurist’Jeunes donnera rendez-vous aux étudiants en droit du campus pour un “after forum” où ils pourront rencontrer d’anciens élèves. Ces derniers présenteront leurs masters et les aideront ainsi à parfaire leurs choix d’orientation d’après licence.

Campus Bourg-en-Bresse