Outdoor : des packs personnalisables à la location

par | 10 Juin 2021

Lorsque Nancy et Pierre-Gilles Massoulier, coassociés et couple à la ville, lancent leur site de location lespetitsmontagnards.com fin 2018, c’est d’abord pour proposer des tenues de ski pour les enfants. L’idée faisant son chemin, et la crise passant par-là, ils élargissent l’offre aux adultes et aux accessoires, puis l’été suivant, au matériel de camping, bivouac, vélo et randonnée à louer sous forme de packs personnalisables « pour pérenniser notre business model et en vivre toute l’année », raconte Pierre-Gilles Massoulier. La start-up haut-savoyarde basée à Cernex travaille avec 15 marques, de préférence locales telles Millet (sacs à dos et sacs de couchage…), Rossignol (vêtements de ski)… « sélectionnées pour leur expertise car nous nous devons de proposer des produits de qualité irréprochable ». Soit 150 au catalogue que les clients de la France entière peuvent réserver et se faire livrer à l’endroit de leur choix, 48 heures avant le départ.
Cette alternative à l’achat séduit les pratiquants d’outdoor occasionnels. « Nous avons signé plusieurs partenariats avec Villages Clubs du Soleil, la Fédération française de randonnée, des agences de voyage et d’autres doivent aboutir », se réjouit Pierre-Gilles Massoulier. Après avoir enregistré 1 000 commandes à fin mars, l’entreprise (cinq collaborateurs dont trois freelance) mise sur un chiffre d’affaires de 300 000 euros pour l’exercice 2021-22.

Nancy et Pierre-Gilles Massoulier, cofondateurs du site Lespetitsmontagnards.com – DR

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest