La marque annécienne de sneakers éco-conçus lance sa troisième levée de fonds au travers d’une campagne de financement participatif sur SoWeFund jusqu’en décembre (participation minimale de 100 €). Fonds et family offices peuvent aussi participer en direct. Son Pdg fondateur Guillaume Linossier, rejoint par François Chaudoreille en qualité d’associé, espère ainsi atteindre 1 million d’euros pour financer sa croissance, développer la R&D et doper l’international, notamment l’Europe et les États-Unis où l’entreprise possède une filiale dans le Colorado.
Saola, qui emploie 10 collaborateurs, affiche un chiffre d’affaires 2022 de 1,5 M€ (avec 27 000 paires vendues), soit +80 % par rapport à un an plus tôt, et mise sur des perspectives de croissance supérieures à 70 % en 2023. La marque est présente dans vingt pays via 160 boutiques, enseignes et marketplaces et sur son e-shop (45 % de ses ventes).
Publi-reportage | SRTH : l’hydraulique au cœur du propos
Née de l’essaimage de l’une des filiales Parker Hannifin, la société SRTH oeuvre aujourd’hui sous la direction de deux anciens salariés, devenus dirigeants. Une belle histoire et une équipe dédiée à la conception-fabrication de systèmes hydrauliques et...
0 commentaires