Le conseil d’administration du Parc national de la Vanoise s’est tenu à Frontenex le 30 septembre et a vu l’élection du maire de Val-Cenis, Jacques Arnoux, au poste de premier vice-président. Par ailleurs, suite à la mise en place, en 2017, du protocole « bien vivre ensemble en Vanoise » (après la crise qui a secoué l’établissement et le territoire), la présidente Rozenn Hars a constaté que l’objectif initial est en partie atteint, avec des « relations apaisées et rationnelles avec l’établissement, sans nier qu’il puisse y avoir des points de divergence ». Près de 80 personnes seront auditées (élus, acteurs socio-économiques, personnel du parc, gardiens de refuges…) pour une évaluation du protocole d’ici le 31 octobre.
Un point sur la saison estivale a également été fait. La fréquentation a été très bonne avec une clientèle plus jeune. Les refuges ont été davantage fréquentés en journée (restauration) et ont compté plus de nuitées qu’espéré, avec une forte demande de demi-pensions. Davantage de bivouacs ont également eu lieu. Conséquence, les parkings ont été saturés, mais le parc note que les incivilités n’ont pas augmenté.
Pascaline Vuvandung : « De plus en plus de salariés pauvres ont recours à l’aide alimentaire »
Récemment élue présidente de la Banque alimentaire de Haute-Savoie, Pascaline Vuvandung alerte sur les besoins croissants en fonds et en compétences de l’association. Interview. La Banque alimentaire de Haute-Savoie, que vous présidez, va fêter ses trente ans le 30...
0 commentaires