Pass sanitaire : vers une dérogation pour les refuges de montagne ?

par | 9 Août 2021

Le jeudi 8 août, le député LREM du Mont-Blanc Xavier Roseren a demandé au Premier ministre une dérogation du passe sanitaire pour les refuges de montagne.  » Les refuges ont une fonction d’accueil d’urgence en cas d’accident ou de dégradation météorologique, le passe sanitaire ne doit pas entraver ce principe fondamental « , argue l’élu dans le courrier qu’il lui a adressé. Et celui-ci de rappeler que  » les marcheurs, engagés souvent depuis plusieurs jours sur les chemins de grande randonnée, sont dans l’incapacité de produire un test RT-PCR de moins de 48h et n’ont pas, dans la majorité des cas, le matériel adéquat pour camper « .
Enfin, le protocole sanitaire mis en place dans les refuges de montagne – port du masque, jauges réduites et réservations obligatoires – permet d’ores et déjà de diminuer les risques de contamination, dans un environnement préservé et spécifique.

Le chamoniard Xavier Roseren est depuis juin 2017 député de la 6e circonscription de Haute-Savoie – crédit Roseren.com

2 Commentaires

  1. Patrick.PICHOT

    Logique au café en terrasse ça craint
    Dans un refuge où tout le monde se retrouve
    pas de danger

    Faut arrêter de se foudre de la gueule du monde

    Réponse
  2. christophe gouzin palacino

    Et oui Mr Pichot. Vouci l’exempl typique du francais de base qui ne sait pas ce que c’est qu’un vrai refuge de haute ou moyenne montagne ! Pourtant bien explicité dans cet article !
    Savez vous de quoi vous parlez avant de critiquer ? avez vous une vrai connaissance de la randonnée itinérante en haute montagne ? Vous êtes vous trouvé en situation difficile ?
    Sachez que la montagne ne se limite pas aux stations de ski avec des café d’altitude et jaccuzi face aux piste !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité