La pépinière d’entreprises Nov & Co a ouvert ses portes en avant première le 22 novembre, en présence de 80 personnes. Destinée aux entreprises de moins de trois ans, elle propose une offre élargie de locaux et de services afin de faciliter le démarrage des jeunes pousses pour innover en Côtière.
Construite et animée par la Communauté de communes du canton de Montluel (3CM), la pépinière est située au sein du parc d’activités Cap & Co, derrière la gare de Montluel. L’offre Nov & Co comprend huit ateliers de 60 à 170 m2 (disposant chacun d’un espace bureau et de sanitaires intégrés – à partir de quatre euros HT/m2 charges comprises hors fluides), cinq bureaux de 13 à 16 m2 – à partir de 10 euros HT/m2 charges comprises), des espaces et services communs (cuisine, salle de réunion, douche, photocopieuse), un accompagnement et un suivi personnalisé, ainsi qu’une mise en réseau facilitée avec les acteurs économiques et institutionnels du territoire.
L’entrée à Nov & Co se fait après examen et validation d’un dossier par un comité de sélection composé d’élus et de sociaux-professionnels du territoire. Si la réponse est positive, une convention d’occupation de 2 ans est signée, renouvelable sous conditions deux fois un an.

Business plan, prévisionnel financier sur trois ans validé par un professionnel, et derniers bilans comptables doivent être présentés par les créateurs pour entrer sur Nov & Co.
0 commentaires