Des plantations innovantes au Pipa

par | 05 mars 2019

Après avoir inauguré à l’automne dernier, la ZAC de la Baccolanche, qui offre 107 hectares supplémentaires pour l’accueil de nouvelles entreprises, le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a pris la décision de planter 22000 végétaux et 1000 arbres, en favorisant les essences indigènes et la biodiversité par une technique innovante de bio-dynamisation contrôlée des sols. Cette technique vise à provoquer l’accroissement de bactéries stabilisatrices d’azote et de phosphore ainsi que des mycorhizes, des champignons qui favorisent la captation d’eau par la plante.

Cette innovation démontre une nouvelle fois la performance du Pipa qui, depuis sa création, a adopté une politique environnementale et sociétale engagée. Il fût d’ailleurs le premier parc industriel européen à obtenir la certification ISO 14001, l’enregistrement EMA (Eco Management Audit) au début des années 2000 et le label LUCIE aligné sur la norme ISO 26000 pour son engagement en matière de politique RSE.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez également :

Laines du Mont-Blanc : un projet haute couture

Produire des vêtements haut de gamme à base de laine 100 % locale : tel est l’objectif de l’EARL (exploitation agricole à responsabilité limitée) Laines du Mont-Blanc, basée à Mont-Saxonnex. Myriam et Benoît Perrissin-Fabert, à l’origine du projet, sont sur le...

LIRE LA SUITE

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

ANNONCES LÉGALES WEB

Consultez les annonces légales publiées sur notre site habilitées par la Préfecture >>

VENTES AUX ENCHÈRES

Consultez nos ventes aux enchères immobilières >>

publicité

abonnement

TESTEZ-NOUS !

10.90€ / mois
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les contenus premium
Résiliable gratuitement à tout moment

publicité

ARTICLES LES + LUS